Ben voilà, malgré mes soucis de la semaine dernière j'ai pu monter quand même et comme l'aurait dit une très chère amie "c'était trop bien".
Comme j'ai du prendre un vol le matin pas super tôt, et donc que j'ai loupé 3h de salon, je veux tout d'abord remercier mille fois Mikl et Sylvain pour avoir fait mes courses avant que j'arrive et donc m'avoir permis de profiter des tables durant les 4 heures restantes.
J'ai peu donc mitrailler à souhait toutes les tables, enfin pas celle qui n'avait pas le niveau de modélisme auquel Salute m'avait habitué. Bon je dis pas que ces tables étaient du niveau de ce qu'on peu faire en club les soir de flemme où la règle prend le pas sur le look de la table, mais bon c'était pas un niveau Salute. Ce qui m'amène au seul petit bémol de cette journée, depuis 2004 que je monte chaque année, je trouve que le niveau faiblit, il y a de moins en moins de projet grandiloquent, délirant comme j'ai pu en voir pas le passé. Là il y avait beaucoup de très joli table mais qui se bornait à un agilement de figurines sur des tables aux décors de très bonnes qualité. Mais les projets géants ? plus ! Même Greg à fait plus modeste cette année. A ce sujet, comme j'ai filé mes photos de avis à Greg, je ne les publierai pas ici pour le moment, je lui laisse la primeur.
Nick de Boot Hill Miniatures aka Malamute sur le LAF présentais une magnifique table Steampunk. Plein d'inspiration pour mon propre projet. Cet univers permet de réaliser de vrais délire.
Comme ce marcheur arachonïde
Oshiro, chaque année la table augmente (enfin je crois) un vrai bonheur pour les yeux
Voilà exactement la table Pirates de que voudrais faire un jour avec des dénivelés, très important sur une table d’escarmouche je trouve.
Une table Empire Of The Dead, j'ai hâte de recevoir cette règle, pour enfin jouer du Ghotic Horror.
Deux tables Wolsung faite avec les décors en carton pré-découpés, très beau, mais très cher.
Belles souces d'inspiration pour le projet Steampunk que nous avons avec Mikl
Encore une table de mes rêves: Flames Of War, enfin là il y a quand même un gros problème de modularité
La table des Southern Warlords: Highway PostApo
Pour la première fois de ma vie, j'ai vu une vraie table d'Apocalypse
La plus grosse table du salon, du Napo au Portugal
Plus de 200£ claqué essentiellement en Steampunk (Wyrd) et en Iron Hands (Forge World) mais aussi des Zombies Mantic pour Empire Of The Dead et des Anglais au Zoulouland pour ... ben vous le verrez bien assez tôt. ;-)
J'ai aussi rapporté deux règles: Pike and Shot de Warlord, j'ai pas d'armée sur cette période mais comme je suis fan du système Black Powder je pouvais pas laisser passer. Et aussi Richthofen's flying circus de Warhammer Historical qui va me permettre de recycler mes avions Wings Of War.
Voilà, malgré la petite baisse de niveau, Salute reste le moment incontournable de l'année. Pour moi c'est la recharge des batteries de la motivation assurées. Et aussi le plaisir des krakajes ... bien que pas trop cette année.
Bon allez de craque, une photo du maître en plein démo pour finir:
Small English Version
Back from Salute, still one of the great moment of the year. Very useful for the motivation.