mercredi 25 avril 2012

Salute 2012

Ben voilà, malgré mes soucis de la semaine dernière j'ai pu monter quand même et comme l'aurait dit une très chère amie "c'était trop bien".

Comme j'ai du prendre un vol le matin pas super tôt, et donc que j'ai loupé 3h de salon, je veux tout d'abord remercier mille fois Mikl et Sylvain pour avoir fait mes courses avant que j'arrive et donc m'avoir permis de profiter des tables durant les 4 heures restantes.

  

J'ai peu donc mitrailler à souhait toutes les tables, enfin pas celle qui n'avait pas le niveau de modélisme auquel Salute m'avait habitué. Bon je dis pas que ces tables étaient du niveau de ce qu'on peu faire en club les soir de flemme où la règle prend le pas sur le look de la table, mais bon c'était pas un niveau Salute. Ce qui m'amène au seul petit bémol de cette journée, depuis 2004 que je monte chaque année, je trouve que le niveau faiblit, il y a de moins en moins de projet grandiloquent, délirant comme j'ai pu en voir pas le passé. Là il y avait beaucoup de très joli table mais qui se bornait à un agilement de figurines sur des tables aux décors de très bonnes qualité. Mais les projets géants ? plus ! Même Greg à fait plus modeste cette année. A ce sujet, comme j'ai filé mes photos de avis à Greg, je ne les publierai pas ici pour le moment, je lui laisse la primeur.

Donc en plus du petit diorama quelques sélections perso des tables qui m'on vraiment fait flasher

Nick de Boot Hill Miniatures aka Malamute sur le LAF présentais une magnifique table Steampunk. Plein d'inspiration pour mon propre projet. Cet univers permet de réaliser de vrais délire.

 Comme ce marcheur arachonïde

Oshiro, chaque année la table augmente (enfin je crois) un vrai bonheur pour les yeux

Voilà exactement la table Pirates de que voudrais faire un jour avec des dénivelés, très important sur une table d’escarmouche je trouve.

Une table Empire Of The Dead, j'ai hâte de recevoir cette règle, pour enfin jouer du Ghotic Horror.


Deux tables Wolsung faite avec les décors en carton pré-découpés, très beau, mais très cher. 


Belles souces d'inspiration pour le projet Steampunk que nous avons avec Mikl 


Encore une table de mes rêves: Flames Of War, enfin là il y a quand même un gros problème de modularité 

La table des Southern Warlords: Highway PostApo 

 Pour la première fois de ma vie, j'ai vu une vraie table d'Apocalypse

La plus grosse table du salon, du Napo au Portugal

Plus de 200£ claqué essentiellement en Steampunk (Wyrd) et en Iron Hands (Forge World) mais aussi des Zombies Mantic pour Empire Of The Dead et des Anglais au Zoulouland pour ... ben vous le verrez bien assez tôt. ;-)

J'ai aussi rapporté deux règles: Pike and Shot de Warlord, j'ai pas d'armée sur cette période mais comme je suis fan du système Black Powder je pouvais pas laisser passer. Et aussi Richthofen's flying circus de Warhammer Historical qui va me permettre de recycler mes avions Wings Of War.

Voilà, malgré la petite baisse de niveau, Salute reste le moment incontournable de l'année. Pour moi c'est la recharge des batteries de la motivation assurées. Et aussi le plaisir des krakajes ... bien que pas trop cette année.

Bon allez de craque, une photo du maître en plein démo pour finir:



Small English Version
Back from Salute, still one of the great moment of the year. Very useful for the motivation.

mardi 24 avril 2012

Black Wind, Fire and Steel

Je suis toujours en train de trier mes 200 photos de Salute ...

En attendant pour faire patienté, et surtout pour faire taire Siaba, voilà quelques photos de la partie de Man O'War à 7 joueur du vendredi avant mon jump Londonien.

Comme nous avons énormément joué à ce jeu, j'ai proposé de distribuer les flottes aléatoirement, le résultat à été assez drôle. Les habituels joueurs Chaotiques ont tirer leur flottes de prédilection (sans triche promis !) Par contre côté peuple libre, le joueur nains qui hait les elfes a tirer .... les Efles et son frangin joueur Elfe pas excellence a tié l'Empire. Perso, j'ai écopé des Skavens et de leur prophète gris au rendement très aléatoire.


Côté du Mal: Tzeench, les Nains du Chaos, Nurgle et les Skaven
Côté du soit-disant-bien: L'Empire, les Nains, les Efles et les Nordiques.
Soit un total de persque 60 navies.


Même si j'ai foiré pas mal de sort sur lesquels nous comptions (comme la prise de contrôle de l'escadre de Vuclain), je n'ai pas été le plus maudit de la soirée, notre amiral et Nain du Chaos de son état a enchaîné les missfires avec ses deux barges.


Tzeench a été fidèle à lui même, efficace. Oui ce sont bien des bateaux Kinder que l'on voit. Le manque de vaisseau de ligne chez le Dieu du Changement m'a fait crée les Incendiaires, navires sans armes mais comme leur nom l'indique, ils sont bourrés d'Incendiaire de Tzeench qui se déplace à loisir sur les ponts, donc qui peuvent faire des attaques enflammées à 360° (on utilise le gabarit du crachefeu Skaven).



Résultat de la soirée petite victoire de la coalitions chaotique. Nous n'avons pas pu finir la partie, mais les Goods étaient salement amochés. Petit regret d'avoir commencé tard et aussi de nous être déployer trop loin, les 2 ou 3 premiers tours ont été sans aucun intérêts. En plus, le semi-alterné c'est long quand on est sept, il faudra voir à une autre façon de jouer les activations à la prochaine parties. Mais au delà de tout ça soirée mémorable que j'espère réitérer avant l'été.



Small English Version
Great Man O'War game at club, wih 7 players and aproximatly 60 ships.
Chaos Dwarves, Nurgle, Tzeench and Skaven against High Elves, Empire, Dwarves and Norsca.
Little victory for Dark Side.
Greatest games at club in 2012 for the moment.

Gatling gun, la star d'un soir ...

Petit retour sur une soirée début avril au Club Calliopé à Vence. Toujours un plaisir d'aller jouer la-bas, bon accueil et ambiance détendue.

J'avais fait une proposition honnête à mon adversaire pour cette soirée Legend of the Old West. Avec les dollars empochés à la partie précédente, j'avais de quoi acheter une gatling gun pour ma bande de mercenaire montée sur l’archétype US Infantry. Le deal est simple, si la gatling se révèle être montreuse on "oublie" la partie.


Scénario tirer au hasard: Jail Break, adapté à contre pseudo campagne basé sur la Lincoln County War, mes mercenaires ont capturé un membre de la bande adverse, il faut le délivrer. Même si la gatling a bien  permis de gagner la partie, c'est loin d'être l'arme ultime. La partie a été validé, et j'ai hâte de la rejouer dans d'autre condition.


Côté décors, la table était full Calliopé, dans la nature, ça change un peu de la ville que je sort à chaque partie.


Small English Version
An other game of Legends of the Old West with for the first time a gatling gun in my merceanries posse. Very powerful weapon, but not the ultimate one.

lundi 23 avril 2012

LPL6 tour 7

Quelques problèmes perso m'ont tenu loin du net la semaine dernière, j'ai même failli loupé Salute. Mais tout est rentré dans l'ordre vendredi. Alors en attendant le reportage sur une des plus grosse convention de figurines, un petit point dur la League Painter League.

J'ai gagné le tour 7, j'ai réussi à mettre un peu d'humour dans la mise en page, même sans photoshop. La scène s'intitulait Usual Suspetcs.



Le tour 8 s'annonce moins bien, le match est ici. Mais pas de regrets, mes soucis ne n'ont pas permis de faire une bonne photo ni une scénarisation. Bah, on verra tout ça à la saison 7.


Small English Version 
I win the round 7 with the Usual Suspects round 8 will be more difficult ... match is here

lundi 16 avril 2012

LPL6 tour 6

Gagné !

avec des gardes rouges:


après deux défaites, j'étais censé affronter des adversaires d'un niveau plus similaire au mien, mais là j'avoue ne pas avoir compris comment fonctionne les appariements. Tout comme pour  le tour 7 qui à lieu ici.

Malgré cette victoire, j'ai peur que le top 10 ne m'échappe. Trop de participants sont à 5 ou 6 victoires, je n'ai plus droit à l'erreur pour ces trois derniers tour.


Small English Version
I win this round, but I' afraid two defeats make me ineligible for the top ten.

dimanche 15 avril 2012

Ultimus krakajum

besoin d'un commentaire ?









Small English Version
any comment needed ?

samedi 14 avril 2012

La fin d'un mythe

Fini la Devlan Mud ... notre boisson préférée devient le Agrax Earthshade. Je suis sûr que le goût sera plus le même.


Nos soirées beuveries sur le blog du psilète semblent bien loin ...

Bon, cela dit, les nouvelles peintures Citadel semble intéressante, mais si c'est vraiment hors de prix (à leur habitude). Perso, j'ai vraiment envie d'essayer la green stuff liquide et le glaze. Après pour le reste, je serais fidèle à mes marques ou mes home made. 

Le glaze fera peut-être encore un peu évoluer ma technique de fast paint +/- bonne qualité. Exemple, mes dernier Orcs Citadel sont la première version de la technique un peu plus abouti sur les dernière figurines présentés au LPL.

Faudrait que je fasse un tuto à l’occasion, ça permettrait que je me mettre un peu ma technique à plat. Quelqu'un disait sur le LAF que sa technique suivait  ses caprices ... c'est un peu mon cas aussi en fait.



Small English Version 
 With the new Citadel Colours, I'll try liquid green stuff aned glaze.

vendredi 13 avril 2012

Corvus et Maximus

Les projets Crimson Fist et Iron Hands se télescopent. Je débute dans la modif de figurines et la manipulation de la green stuff, mais je progresse lentement, en même temps je m'attend pas à faire des étincelles.

A force de voir des pauses d'Astartes plus folles les une que les autres sur le net j'ai eu envie de m'y mettre aussi. Donc nouvelles pauses pour tous mais aussi spécificités de la Légion pour les Iron Hands (les augmentiques)

Voilà la dernière conversion en date pour la seconde unité tactique des mes Crimson Fists.



Côté Iron Hands je prépare des Mk4 Maximus bidouillé à la main. 


Une base de torse Corvus plastique, j'ai ajouté une plaque ventrale et poncé le centre pour mettre l’emblème du Mechanicum. Idem pour les jambes, ce sont des Mk7, j'ai remplacé les genouillères rondes par de la carte plastique.


La photo est vraiment pourrie désolé.



Small English Version
My conversion for Crimson Fists and Iron Hands Space Marines.

jeudi 12 avril 2012

Prix spécial pour le tour 5

Hier dans la journée j'ai reçu un mail du Prof Witchheimer (grand maître du Lead Adventure Forum) m'annonçant que j'ai gagné un prix spécial dans la Lead Painter League. (sisi j'avais gagné qqch, moi, le tsar NVC) ... hum ... bref.

Pour le détail un donateur désirant rester anonyme a offert un blister de la nouvelle (et superbe) gamme Dwarfs de chez Lead Adventure à ses trois entrées préférées sur le round 5 dédiées au monde de JJR Tolkien. Mes Mithrils ont fait partie du lot. Je dois dire que je suis assez fier, d'autant plus que les deux autres vainqueurs sont d'un très haut niveau de peinture, sans parler de la mise en scène (où perso je suis mauvais sans un habillage photoshop-like).

Cette nouvelle a été une vrai surprise, à la fois d'avoir gagner mais aussi par ce geste complètement altruiste de la personne, dans ce monde où tout est donnant donnant, où toute action est calculée en fonction de son propre intérêts. Je tiens à saluer cette initiative et à le remercier encore une fois si il lis ce blog.

Voilà donc au final le petit coup de pouce pour vraiment m'attaquer à la peinture de tout mes orcs Mithril. Première étape donc la Warband stockée au fond d'un placard depuis plus de vingt ans d'où sont sortie les éléments du tour 5.



Etape suivante: agrandir l'armée avec un grand nombre d'orcs destiné à l'origine à un diorama sur la bataille de la chambre de Mazarbul. Mais aujourd'hui je n'ai plus la place pour ce type de projet. Un diorama c'est super beau, niveau modélisme c'est le top ... mais à la grande question "qu'est-ce qu'on en fait une fois fini", be, j'ai pas de réponse.

Dernière étape: voir si je veux monter une force digne de ce nom des peuples du Nord-Est entre le Rhovanion et Erebor en passant pas Dale.


Small English Version 
I win a LPL special prize given by an anynymous donator. Great surprise, I'm proud ! Again thanks to he donor if he read this blog. Now I have the maximum motivation to finish by orcs warband.

mercredi 11 avril 2012

LPL6 tour 5

Perdu .... honorablement avec 44% des votes, les figos de mon adversaire étaient vraiment jolies, lumineuses avec des visages somptueux. Moi je présentais des Mithrils (une de mes premières marque de figos qui restent parmi mes préférées).

Voilà donc les  cinq  premiers orcs et les cinq premiers représentant des peuples libres des Terres du Milieu.



Faut avouer que me remettre à peindre des Mithrils m'a vraiment plu, et m'a donné envie de continuer, mais pour ça il fallait une raison ... raison trouvée samedi soir au club Calliopé. (Depuis le temps que je me faisais tanner pour tester le Seigneur des Anneaux, sous le prétexte que c'était le même moteur que LotOW). Le déclencheur a été de feuilleter la toute récente (je crois ?) extension sur la Moria. Comme quoi tout est question d'état d'esprit, j'aurais lu ce livre avec ses photos de figos GW dans un autre contexte, cela m'aurait laissé de marbre. Par contre là j'y ai projeté nom stock de Mithril et j'y ai vu un intérêt ... Et oui, voilà un nouveau projet, mais comme il est zéro achats et sans deadline, je le trouve raisonnable pour une fois.

Pour revenir et finir sur le LPL, après deux défaites je me suis effondré au classement provisoire passant de 4e à 14e, ce tour 6 est du coup moins difficile, mais je sais que maintenant je n'ai plus droit à l'erreur si j'espère toujours être dans le top 10.


Small English Version I loose de round 5 with my Mithril minis. But I'm going to paint more of them for playing GW's Lord Of The Rings.

samedi 7 avril 2012

Soit Maudit Mousse le Jedi !

Tout est dans le titre, le Jedi en Mousse (aka Pancho Villa, aka Rider Under The Storm) est un vil tentateur ... et, comme tout le monde le sait, je suis faible ... donc je vais kraker (encore, c'est mal, pas bien, moche, etc ...)

(résumé de l'épisode précédent)
J'avais redémarré très sérieusement mes Crimson Fist tout en Mk6 et véhicules 80-90's pour jouer avec mon fils et aussi en vu d'un évènement W40k pré-hérésie (W30K donc ...) qui se profile en juillet ...

(et maintenant, la suite)
Le codex utilisé sera l'excellant Age Of The Emperor du site Tempus Fugitives. Jusque là tout va bien ... enfin pas tout à fait ... depuis que je suis devenu grand fan du 31ème millénaire, j'aspirais à jouer un jour une des 18 légions, mais bon les Crimsons Fist sont dans la todo list depuis environ 10 ans donc projet pas sérieux on oublie etc ... En plus l'orga m'accordait je jouer les Crimsons car chapitre de légende, présent dans Rogue Trader (sur la couverture même) donc tout allait pour le mieux.

Mais là les évènement s'enchaînent, je découvre via Tabletop Gamin News les Knights of Legend de chez Kabuki Models, qui sont en fait les figurines des primarques, et c'est là que tel un agent du Chaos le Jedi en Mousse tisse ça toile de corruption et me fait remarquer que ces magnifiques figurines sont jouable avec l’extension de Tempus Fugitives, le vieux fantasme de jouer une légion resurgit à nouveau avec son dilemme quelle légion choisir ?

En l'espace de deux jours le projet est remis sur pied, je me base sur les primarques encore dispo à ce jour à la vente, mes préférés sont Ferrus et Kurze. Alors kraker ? oui mais Iron Hands ? Night Lords ? les deux légions sont vraiment fun ... Choix réduit car certain primarques ne sont plus produit ou ne son pas encore sorti (Fulgim, Perturabo, Mortarion, Magnus ...)



Oui, on l'a bien compris c'est pas ma peinture ça ;-)

Bon au final ce sont les Iron Hands qui gagnent, il y a pas mal de bitz chez Forge World ou ailleurs, alors qu'il n'y a rien pour Night Lords. En plus leur liste est fun avec des Dreadnounght en choix de troupe.

Bah voilà un nouveau projet me tombe sur la gueule alors que j'ai tellement à faire déjà, al vie est vraiment trop insuuuste. Bah c'est pas énorme en fait, le primarque 20 marines et 2 dread à sortir pour début juillet. j'y crois.

Dans l'histoire c'est mon fils qui est un dessus, il a encore une vision très manichéenne du jeu, et comme il joue Space Wolf (des gentils, sisi, je vous jure) il aurait préféré taper sur des méchants.

Je peux donc le dire comme l'aurait dit mon idole au origine germanique:

SOIT MAUDIT MOUSSE LE JEDIIIIIIIIIIIII !!!!!!!


Small English Version
Despiste my WIP Crimson First, I'm beginig an little Iron Hands army to play with Age Of The Emperor from Tempus Fugitive. Because I found miniature of the Primarques at Kabuki Models.

vendredi 6 avril 2012

Faire du Vieux avec du Neuf

Fini !!! bon pas le projet complet, hein, faut pas déconner, non, non, juste ma première unité ... j'aurais débuté le projet en 2009 (si on se fie à ce blog), beaucoup plus tôt en réalité. Mais voilà j'arrivais pas à accrocher vraiment à 40k et puis, et puis et puis, les romans de l'Hérésies sont arrivés, la flamme à commencer à renaître comme le projet d'une armé Crimson Fist "old school" tout en Mk6-Corvus en mélangeant les figurines des années 80-90 avec celles de maintenant.

Dernièrement gros coup de boost, mon fiston de huits ans veut démarrer 40k, belle raison pour moi de me mettre sérieusement à se sujet. Et voilà donc la première escouade terminée.


Pour le moment, il s'agit presque exclusivement de marines moderne (années 2000 donc). Le gros avantage c'est qu'on peut facilement modifier les pauses. Sur cette première série j'ai été un peu timoré, mais je le suis beaucoup plus lâché sur la suivante, avec pour une fois une vraie utilisation de greenstuff en masse. Bon mais attention, chuis débutant hein ?!


Le seul vrai travail est sur cette pièce, refaire le pouce pour lu faire serrer je jerrycan, et couper le bras droit au niveau du coude pour réorienté l'arme. (ok, ça brille, les figos étaient pas vernis à ce moment là)

Pour finir j'ai failli même passé ce projet prioritaire quand j'ai été invité à participer à un évènement (pseudo-faux-tournoi) ayant pour thème la pré-hérésie. Ok, ok, j'entant les hurlements, le Crimson Fist n'est pas pré-hérésie toussa, toussa ... ouaip c'est vrai, mais je voyais pas comment faire autrement ... enfin sauf que ... 

[suite demain]



Small English Version


At least my first Crimson Fisrt squad is over !
With my first test of modification and greenstuff using.

lundi 2 avril 2012

LPL6 round 4

Perdu ... fallait bien que ça arrive ;-)
Enfin, avec Quantrill ça me fait mal ... ;-)²



Sérieusement, je pense en toute honnêteté avoir été un poil au dessus niveau peinture ... mais voilà, il y a avait un arrière plan, un peu d'humour, et une marque de figos pas très connu, pas mal d’éléments clés pour le LPL.

Pour le tour 5, je vais pas pouvoir corriger le tir, le match (ici) s'annonce super tendu

A partir du tour 6 je vais essayer je mettre du décors derrière, même si côté organisationnel c'est vraiment plus compliqué.



Small English Version

I lose the turn 4, and the turn 5 will be very hard.