lundi 18 janvier 2010

Festival International des Jeux

Une petite page de pub pour la convention dont je fait partie du staff:



Sans doute le plus grand évènement annuel ludique à l'est du Rhône.
Le Festival International des Jeux de Cannes est le pendant ludique de son grand frère du Film.

Installé depuis 22 ans dans le palais des festivals de Cannes il accueille chaque année près de 150 000 visiteurs et jusqu'à 18 000 compétiteurs.

'ttention, c'est pas 18 000 figurinistes (vous y avez cru ? ) il y là d'énormes compétitions de scrabble, d'échec, de carome, d'awalé et même de qui-est-ce ? (sisi).
Le FIJ c'est aussi l'As d'Or qui récompense le meilleur jeu de l'année, les stands des éditeurs et les nouveauté en tout genre.

Et au milieux de ça il y a évidement les rôlistes/figurinistes/gnistes orchestrés par le GrAAL.
Le GRoupement Azuréen des Association Ludiques (ou GrAAL) est une asso d'asso qui tente de maintenir une cohésion entre les divers aspect du jeu de simulation.

Chaque année nous présentons les activités via des stands (démo de figurine et de rôle, joutes d'arme en latex, essayage de costume) et nous organisons un série de tournois le plus hétéroclites possible. (whfb, w40k, fog, dbm, fow, triathlon de jeux de rôle, diplomacy etc...)
Notre record est de 11 tournois pour plus de 1000 joueurs.

Ce que j'aime particulièrement dans cette convention, c'est son côté quasi exhaustif dans le monde ludique (il y a même un stand playmobil et un stand de train électrique). C'est une ambiance unique que j'ai jamais retrouvé ailleurs.

Tous les invités qui sont passés par les stands du GrAAL, ont toujours bloqué un petit moment pour visiter le reste du salon. A ce jour d'illustre bloggers ont déjà foulé les moquettes aux couleurs flashy du Palais des Festivals (Walktapus, Mr Green, le sieur Privat ...)

Alors si la distance ne vous fait pas peur, ou si vous êtes dans le coin début mars, n'hésitez pas à passer. En plus l'entrée est gratuite.

Etant orga, j'ai évidement jamais le temps de faire des jolies photos:
pour ça allez voir l'excellent reportage de trictrac mais si ils ont oublié de passer sur notre espace simulation .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire