lundi 17 mars 2014

2014 ...


Voilà ma première création de 2014 mais aussi depuis le vide sidéral de cette putain d'année 2013 pour la quelle je vais essayer d'oublier un max de choses.



Bon ok, c'est tout a fait tout a fait des figurines, mais ça n'en reste pas moins sculpté par moi .. donc fier ;-)

Malgré tout, histoire de rappeler que ceci est blog de figurines qq photos de la reprise d'un chantier qui aurait dû être terminé en 2010.

Hé oui, 2014 sera la seconde année du nain ... enfin j'espère, j'ai un autre projet en tête ... ça fume si j'ose dire. (Greg chut !)

les nains impériaux, que j'avais raté en boite neuve à Jeux Et Réflexion à Nice dans les années 80

Un pièce qui fait partie des 10 premières acquises, la bombarde naine Grenadier. 27 ans après il est tant de penser à la peindre


De l'artillerie légère qui sera sans doute jouer comme des arquebuses


 un autre groupe de guerriers des clans


oui j'ai acheté deux fois les nains impériaux ... FIGURINOPATHE !!!


Enfin voilà ce qui reste à peindre ... bon je doit avouer ne pas être super motiver pas les 2 blocs de 20 en plastique fin 90 début 2000.

Bon après tout ça il y a un vrai projet derrière, j'ai 40 balais, le style de jeu GW reste un excellent souvenir d'enfance, mais bon, je suis grand maintenant. j'adore toujours les Playmobil et les Legos, j'en achète plein à mes enfants mais j'y joue plus moi-même. Ben GW c'est pareil. Premier jeu, premières figus, mais après 30 ans la non-évolution la règle en a fait un jeu plus que old school. Un peu comme jouer avec un Nintendo 8bits.

Ceux qui ont fait partie de l'âme de GW dans les années 80/90 l'ont bien compris et ont fait d'autre choses comme Black Powder et Hail Caesar. Un vraie référence en matière de règle moderne pour gentleman comme le ils disent eux même. Messieurs Rick Priestley et Jervis Johnson ont su (je l'ai dis plusieurs fois) mixer l'univers du jeu d'histoire avec le moteurs de règles du jeu fantastique.

Tout ça pour dire que je compte recycler mes armées Warhammer en Hail Caesar. Sans magie par contre, je suis vraiment pas fan de l'idée, enfin pour le moment.

Donc étape une crée une liste naine pour HC. Elle sera publié ici dès que finie.


Small English Version
Back to painting after one year of nothing.
I try to retrun to my 2010 dwarf's project. 
Setp one painting all my old citadel dwarfs
Step two making an army list for playing those troops with Hail Caesar


6 commentaires:

  1. Poste de Mar...

    Oh chouette !

    Bon retour

    RépondreSupprimer
  2. Content de te relire, c'est triste un blog sans post !

    RépondreSupprimer
  3. Content de te revoir parmi nous !
    j'avoue avoir désespérer de te relire.

    RépondreSupprimer
  4. Il existe déjà tout plein de listes pour Hail Caesar Fantasy si ça t'intéresse : https://groups.yahoo.com/neo/groups/HailCaesarFantasy/files/Other%20Fantasy%20Realms%20and%20Mythologies%20/WFB%20World/Army%20Lists/

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous pour ces commentaires de retour :-)
    @Moi: génial, merci, j'avais loupé ce group.

    RépondreSupprimer
  6. Marrant, je peins le même genre de figs ces temps ci, un gros tas de nains des 80_90's. La différence, c'est que je continue à jouer à WH, pas par gout des règles mais pour continuer un truc commencé il y a presque 25 ans! Avec le temps, je me dis que c'est un genre de madeleine de Proust.
    Je vais suivre ton travail de prêt:-)

    RépondreSupprimer