jeudi 24 juillet 2014

Scénario Old West

Encore un long moment de silence, mais promis je suis en train de revenir en force.

J'ai commis l'erreur de démarrer plusieurs sujet en parallèle, mais au final pas mal de choses à montrer d'ici la semaine prochaine.

En attendant, petit débrief sur ce w/e qui à été marqué par deux parties de Old West (heureux le Chris).

Vendredi soir second démo (2 ans après) à Acwel au CCL. Une mauvaise gestion d'accessibilité m'a empêcher de fournir mes décors urbains, nous avons donc du jouer en pleine nature sauvage. Occasion évidente pour faire un second test du scénario que j'avais écris il y a quelques temps et dont le premier test avec Laurent BTL avait été très mitigé.

Résultat probant, quelques bonnes idées d'Acwel ont permis de rendre le scénario quasi équilibré et jouable.

Le contexte:
Des pillards conduisent une convoi de mules qu'ils viennent de dérober à un groupe de trappeur. Mais ces
derniers ont retrouvé leur piste et les attendent en embuscade bien décidés à retrouver leurs biens.

Le terrain:
Carré de 6 pas de côté, couvert d'arbres et de rochers. Un sentier de la largeur de deux figurines allant du bord Sud au bord Nord.

Déploiement:
L'attaquant se déploie en suivant les règles du scénario Ambush
Le défenseur forme une colonne alternée de mules et de pillards sur le chemin au centre de la table

Objectif:
Le défenseur doit sortir un maximum de mules par la route bord Nord
L'attaquant doit récupérer ses mules et les sortir par la route bord Sud

Règles spéciales: 
Hors sentier toute la table est considéré comme mauvais terrain.
Les mules sont très chargés et ne se déplacent que de 4" hors sentier.
Les mules doivent obligatoirement être dirigée par une personnage.
Chaque mule contrôler par un camp à la fin de la partie rapporte d3$ en plus
Chaque mule sortie de la table du bon côté rapporte 1xp au personnage

Initiative:
L'attaquant joue en premier au premier tour.


La colonne avance sereinement dans les bois

Mais quelqu'un observe l'étrange caravane


Sortie de nul part, les trappeurs se jettent sur les pillards


Les combats seront sans merci, les trappeurs retrouveront leur mules et les pillards sont en fuites


Très peu de photos exploitables sur la partie du vendredi, une lumière pas suffisamment forte et tablette doté d'un objectif relativement médiocre.

Donc samedi je faisais une seconde initiation avec Chris B, l'occasion de retrouvailles ludiques fort sympathiques avec un joueur tout aussi sympathique avec qui je n'avais plus poussé le plomb depuis de trop nombreuses années.

Pour les mêmes raisons d'accessibilité que la veille, le scénario se passait dans les bois. Rien de très innovant sur le principe, un Vendetta adapté. Après des jours de traque, les chasseurs de primes du Robert Arthur Fett (Bob A. Fett .... désolé) retrouve la trace d'une bande d'ex-confédérés reconvertis dans le banditisme depuis la fin de la guerre. L'assaut à lieu juste avant l'aube mais les chasseurs primes échouent dans leur tentatives d'approche silencieuse. En quelques instant les outlaws sont réveillé et prêts au combat. L'équipe de Bob A. Fett en sous effectif ne pourra pas grand chose face à des adversaires retranchés et lourdement armés.


Éclairé par seulement quelques rayon de lune, les hommes de 
l'ex 1st Texas Cavalry se préparent à en découdre.

Ce scénario a été joué ce soir là sans aucune modification par rapport au Ambush original. Cependant l'idée de jouer au clair de lune, avec une gestion des décors comme dans Dawn Raid germe dans mon esprit. Pourquoi pas jouer des leurres comme nous l'avions fait sur une campagne au Kermlin-Bicêtre, voire même réfléchir à un système de torche.

A creuser ...


Small English Version
Two games of Legends Of The Old West, this week end ... I'm happy to going back to my fabourite game 

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