vendredi 17 avril 2015

Waterloo au 1/72e

Bon, 2e message de 2015 ... en progrès mais peut mieux faire.

Alors voilà ... 2015, bicentenaire d'un petite escarmouche au sud de Bruxelles, il fallait bien que j'offre à mon fiston le voyage pour assister (à ce qui est annoncé) comme le plus gros rassemblement de renactors en Europe.

Si on joute à ça ma lecture en ce moment de l'Histoire d'un conscrit de 1813, mon goût pour le premier l'Empire à resurgit telle la madeleine de Proust. L'épopée Napoléonienne à en effet était mon point d'entrée dans le monde de la figurine et du jeu avec une boite de figurine 1/72ème.

Le fiston étant fan de Battle Lore, j'ai décidé de l'initier à cette période via Tactique ou Command and Colors Napo en fonction de la taille de la partie. Et pour rester dans le mode régression, j'ai décider de déterrer ma montagne de figurine plastique 1/72ème pour monter les armées de Waterloo.

Finalement ça se peint pas trop mal la figurine plastique


Désolé pour la qualité, j'ai pris la photo à l'arrache. Les prochaines seront mieux, promis.

Ce projet est en mode course de fond, je continu mes projets actuels dont je parlerais bientôt (Lead Painter League, préparation pour la sortie Congo, le nouveau jeu de Studio Tomahawak, décors steampunk ...) et en parallèle, à chaque session de peinture je bloque 1/2h - 1h pour du napo 1/72ème.

On verra si ça aboutit à qqch, de toute façon avec le fiston on  va commencer à jouer non peint en monde jeu de plateau.



Small English Version

With the 200th anniversary of Waterloo, I get back my big collection of plastic miniatures 1:72 and I'm going to play napoleonic battles with my son and rules like Command and Colors. 

6 commentaires:

  1. merci :-)
    Projet de très grosse envergure où je compte enfouir toute ma frustration de ne jamais avoir de vraie masse sur le jeu. Conséquence: des unités d'infanterie à 32 figurines .... mmmmmwahahahah !

    RépondreSupprimer
  2. Beautifully painted Dragoons - very nice figures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Many thanks ... at the moment I'm working on the Blach Watch ... Tartan is very hard to paint ...

      Supprimer
  3. 32 figus par unité! il va te falloir de gros hexagones :D
    Sinon, bravo pour le LPLS09E01 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 32 figus ça donne une surface de 10x10 cm (4 socles de 5x5) donc un hexagone de 12cm de côté à côté. Une table de jeu TACTIQUE / Command and Color donne une surface approximativement de 180x120 ... que demande le peuple ? :-D

      Supprimer