lundi 15 juin 2009

défis bolgurinistique 8



Tout droit sorti des usines du Combinat de Maryllis, voici le fleuron de la steam-technology: le NYX












Poids: 20t
Vitesse: 25Km/heure
Puissance: 4000 cheval-vapeur
Blindage: 0,30 pouces
Armement principal: 2 canons triplés de 6 livres latéraux
Armement secondaire: 4 mitrailleuses légères pour défense rapprochée
Équipage: 4

Le Nyx fait parti de l'ambitieux projet qui consiste à doter le Combinat de Maryllis d'une armée blindée moderne. Le Combinat de Mahyllis est une nation très au nord du Drachenland. Son tsar est une personne avide de pouvoir et de richesse.

Depuis la découverte du Drachenland par les troupes de Walktapus, il rêve de faire main basse sur cette région du sud du contient, aujourd'hui exploité par la CCN. Mais entre le Darchenland et le Combinat de Mahyllis se trouvent les régions arides et tribales du Skaar, et le pays des Orgres, le voyage du corps expéditionnaire s'annonce périlleux.

Déjà il se murmure que les plans d'un second véhicule se préparent ...

La CCN se laissera-t-elle bouter hors du Drachenland aussi facilement ? Seul l'avenir le dira.


EDIT

les autres participants:
La machine de guerre des Caripounes de Féodalfig



6 commentaires:

  1. Excellent !!
    Il est vraiment tres reussi cet engin!
    Tout droit sortit de la ligue des gentlemen?

    RépondreSupprimer
  2. Belle machine, c'est pour quelle échelle ?

    RépondreSupprimer
  3. Un seul mot : OUAOUH !

    Tu nous diras comment c'est fait dans un prochain billet ?

    Le Drachenland se peuple. Il faut que tu participes à ce sujet :
    http://pulpfrance.vraiforum.com/t33-Drachenland-needs-you.htm

    RépondreSupprimer
  4. @féodalfig: merci :-)
    oui en effet c'est pour du VSF/steampunk

    @Sylvain: 28mm, j'avais prévu au départ de peindre une fig steampunk de Brigade Games pour mettre à côté, mais le LPL bouffe tout mon temps peinture.


    En le construisant j'ai eu une idée folle, je sais pas si elle ira loin, pour le moment je fais pas de plans sur la comète. (je ferai un billet la dessus dans quelques temps). En gros si j'arrive à produire plusieurs véhicule de ce type, j'aimerai aboutir à un jeu/démo (why not pour le prochain Toutatis) basé sur un combat de char à vapeur, un peu calque sur le principe de Battle Fleet Gothic avec un système de gestion des points de chaudière (comme le tank à vapeur impérial de whfb)

    RépondreSupprimer
  5. @ Walktapus: dans le billet de demain je met une photos du NYX avant peinture, beaucoup moins impressionant ;-p

    RépondreSupprimer