lundi 5 octobre 2009

Fausse régression

Une régression dans notre hobby c'est normalement quand on se remet à jouer à un jeu auquel on a joué il y a fort longtemps et qui ne se trouve plus aujourd'hui ?

Bon, mais comment appelle-t-on le fait de s'intéresser et donc de tester un jeu disparu en même temps que le XXe siècle ?

Vendredi j'ai donc fait ma toute première partie de Mordheim, un comble quand même pour le fan de LotOW et de jeux d'escarmouches en général que je suis. Faute sans doute à la très mauvaise publicité qui m'a été faite de ce jeux.

Ben voilà, je me suis ben marré, le système est certes un peu lourd (c'est du full WHFB) par contre le plaisir du système de campagne (identique à lotow) et les évènements aléatoires qui peuvent y survenir sont un réel bonheur.

En terme de jeux, même si le corps à corps est deux fois plus important que le tir (du moins avec un bande neuve) on a pas les même sensation qu'avec Un pour tous d'Olivier Perrony. Mais si le noyeau de tout ces jeux sont communs on a jamais l'impression de déjà vu.

Du coup, malgré APO et défi blogurinistique j'ai modifié quelques un de mes miliciens impériaux pour monter une bande de mercenaire.


Peut-être une nouvelle partie vendredi ...

3 commentaires:

  1. Il serait temps que tu découvre Mordheim ;o)
    La semaine prochaine, le Tsar fait sa première partie de SPACE 1889 suivie, peu après, par sa première partie de jeu de rôle :mrgreen:

    RépondreSupprimer
  2. Non, non. Si tu n'y as jamais joué, ce n'est pas de la régression.

    D'ailleurs je m'apprête à regarder les mystérieuses cités d'or, que j'avais raté à l'époque :mrgreen:

    RépondreSupprimer
  3. @Siaba: d&d quelqu'un a testé ? c'est bien ? il parait que ça se joue avec un d20, j'en ai jamais vu :-p

    @Walktapus: ah ! merci !
    alors pour info j'ai aussi loupé Necromuda, Warhammer Quest et Taliseman ?

    J'AI HONTE !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer