dimanche 8 novembre 2009

Le défi de la rivière rouge (avancement n°2)

Coté Métis
Comme vous avez pu le voir, nous sommes arrivé à la même conclusion avec Walktapus quant au figurines à prendre pour faire les métis. Mais comme le psilete est passé 10 minutes avant moi chez FG Miniatures il a raflé une bonne partie des références.
Du coup, j'ai dû commander chez Foundry et je ne le recevrai de fin décembre .

Coté Britannique
je viens de finir l'Osprey Canadian Campains



Il retrace l'histoire de la milice Canadienne de l'unification du Haut Canada et du Bas Canada jusqu'à la révolte de la Rivière Rouge.

Ces troupes ont été impliquées dans trois conflits: Les raids Fenians de 1866 et 1870, la révolte de la Rivière Rouge de 1870 et la révolte du Nord-Ouest de 1885.

L'uniforme n'évolue que très peu, c'est surtout la coiffe qui évolue.


Milice Canadienne à Fort Erié, 1866


Queen's Own Rifles of Canada, 1866





Milice du Canada, 1885


Finalement mon premier choix semble être toujours le bon: modifier des Britaniques des guerres Zoulous de chez Wargame Factory

Les gars avec les Glengarry servirons pour la révolte du Nord Ouest de 1885.
Pour les autres, les casques étant séparé des têtes je pourrais tenté de gravé un petit calot.


Vous pouvez maintenant aller voir chez le Psilète son avancement si ce n'est déjà fait.

6 commentaires:

  1. Bon je suis à la traine sur les uniformes, mais j'ai le plaisir d'avoir une boire de Wargames Factory avant toi. Ils ont l'air chouettes en plus. Les Perry sécession m'avaient déçu.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une boite Wargames Factory et je me demandais ce que j'allais en faire... vous me tentez là, vous me tentez ! (Timur)

    RépondreSupprimer
  3. Garde les pour quand on fera la guerre zouloue!

    Pour le Canada, faudra songer à modifier les fusils par contre. Ca à l'air d'être des Enfield. C'était pas la pointe de la technologie en 1885....

    RépondreSupprimer
  4. @Walkatpus et Stephanos: bon, ça veut dire que je dois commander une boite fissa ... ça pousse à la conso ces défis ;-)

    @Siaba: t'es vraiment un grand malade :o)

    RépondreSupprimer
  5. Au fait, les miliciens de l'expédition de la rivière rouge sont classés "rifles". Ca veut dire uniforme vert, non ?

    RépondreSupprimer
  6. Tu me met le doute là c'est pas ce que j'ai lu il y a des vert, des rouges et des noirs.

    Je vais relire l'Osprey ...

    RépondreSupprimer