dimanche 29 novembre 2009

Le défi de la rivière rouge (avancement n°5)

Encore une fois pas grand chose à dire, j'essaie d'avancer le défis du LAF, et la période n'est pas propice aux figurines (toujours taf et couches).

Du coup, je vous propose le premier jet des règles LotOW pour les Rifles Canadiens. Je suis encore une fois sûr que Walktapus a plus avancé que moi.
Je commence par du très simple:

Liste de l'US army avec les modifications suivante:

  • Le lieutenant gagne la règle spéciale: Salve commandée
  • 0-3 Vétérans (profil du soldat de l'US army) avec règle spéciale: Experimented
  • 1+ Milicien (profil du raw recruit) la règle disposable ne s'applique pas.
Experimented: ajoute +1 au pluck des miliciens dans un rayon de 3 pouces

Salve commandée (faut que je trouve la traduction): Si toutes les figurines de la bande tirent à ce tour et sont dans les 6" du Lieutenant, elles gagnent toutes +1 au tir (dans la limite de 3+)

Quant à l'armement principal, j'hésite encore entre le rifle ou la carabine. Après en avoir discuté avec Denis cette semaine, je pense qu'il y aura les deux, c'est en fait ce qui différentie les unité dites Rifle et celles d'infanterie.

Sinon, le soir ou nous nous sommes lancés le défis avec Walktapus, j'ai réalisé que j'avais depuis presque dix ans dans ma bibliothèque un livre ramené de mon séjour en Ontario et au Quebèc.


Livre très générique, qui traite de toutes les batailles auxquelles les Canadiens ont participé depuis le début de la colonisation, jusqu'à Hong Kong en 1942. Les chapitres traitant l'expédition de la Rivière Rouge et de la rébellion des Territoires du Nord-Ouest sont de fait assez succinct mais apporte quelque lumière intéressante. Pour le moment je n'ai lu de le premier, l'auteur met l'accent sur les conditions difficiles de voyage d'une telle expédition, et comme je ne suis pas allé bien plus loin dans le rècit, plus d'info au point n°6.

1 commentaire:

  1. "Je suis encore une fois sûr que Walktapus a plus avancé que moi."

    Raté !!! :)

    RépondreSupprimer