mercredi 29 septembre 2010

Démocratisation du hobby

Samedi dernier c'était la journée des assos de Beausoleil. Mon club, Le Cercle des Joueurs Disparus y présentait donc le hobby dans sa quasi intégralité: jeux de figs historique et fantastique, JdR et GN.

A l'inverse des journées d'assos auxquelles j'ai participé dans en IdF, ici fin septembre on vit encore dehors. Chaque assos avait donc son petit/moyen barnum dans le plus grand parc de la ville (attention, adjectif grand reste de même relatif à la taille de la ville).

 Un bel emplacement nous été réservé


Le GN, c'est visuel, c'est ce qui aura attiré le plus de curieux et de questions.

Ambiance radicalement différente du Festival de Cannes, car là nous côtoyons  des assocs sportive, religieuse, politique, d'amicales de retraité. Un mélanges des genre des plus interessant. Je note d'ailleurs un accueil chaleureux de la part des autres exposant car nous venions pour la première fois.

Nous avons donc passé une grande partie de la journée à présenté le hobby aux autres exposant et aux visiteurs curieux. Malgré cela nous avons eu le temps de faire deux parties, un Legend of the Old West, scénario de l'attaque de banque, où pour une fois j'ai pu profiter pleinement du 6 coups, une arme certes très légère mais qui a le bon goût de permettre de courir tout en tirant tout le temps. Dans un scénario où il faut sortir de la table, ça aide :-)


En fin de journée nous avons fait un tout petit w40K, orks contre orks. Pas bien du tout car j'ai eu une sorte de révélation pour cette armée ... snif ... du coup une réflexion est en marche le marius va exploser, pardon, j'ai honte.

Le Gargant n'a pas jouée, mais il a eu presque autant de succès que les costumes GN


J'ai essayé de régler son compte à mon fiston, mais j'ai loupé mon coup, il a fini par m'avoir :-p

6 commentaires:

  1. Y'a pu d'jeunesse j'vous jure!!les gosses de nos jours, à peine tu les menaces ils sortent un fusil d'assaut!!
    Sinon ça avait l'air sympa en effet!
    Des ork 40 K , c'est bien aussi, il en faut!!
    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ?! Tu as l'air de te tenir plus droit et tes T-shirt te sont vraiment trop grand. Qu'as tu fait du vrai Tsar ? :mrgreen:
    En plus, il y a du soleil à Cannes. C'est suspect.

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. Si à chaque partie / convention / sortie ou autre tu plonge dans le figurinisme aigue, ton cas ne va pas s'arranger !!!!!
    A noter quand meme que le Papa s'octroit l'arme de plus longue allonge malgre sa taille plus importante que son adversaire et pourtant il decède... le Tsar est mort vive le Tsar !

    RépondreSupprimer
  4. rassurez-vous l'ork est un fantasme qui n'ira pas très loin pour le moment car ça demande de l'achat et là c'est plutôt réservé à FoW car les parties s'enchaine et le système me plait vraiment.

    @Cité-en-jeux: l'ancien Tsar est mort, je l'ai mangé et j'ai aussitôt repris tout ses kilo ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Oulala, l'hiver va être rude :mrgreen:

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  6. nouveau régime ... APRES Cannes :-p

    RépondreSupprimer