mercredi 12 janvier 2011

Le Néodyme, c'est aussi pour FoW

Petit billet pour petite expérience.

Ce soir j'ai percé une série de socles FoW officiels Battle Front.
Résultat probant, des rondelles de 5x2, une mèche de 5 pour un socle de 2mm d'épaisseur.


Encore une fois, c'est la solution la plus simple et la plus économique pour aimanter mes armées FoW. Surtout si on compare à l'ancienne méthode avec du papier aimanté, que je ne sais plus où trouver, qu'il faut découper à la bonne taille, qui surélève le socle ...

Bref Néodyme je suis fan, mais ça commence à ce savoir ;-p

6 commentaires:

  1. La ref ACC2 d'ici est vachement bien aussi. ;)
    http://www.gautheyminiatures.fr/catalogueitems.cfm?catn1=42&catn2=43

    RépondreSupprimer
  2. En effet, maintenant de sait où en trouver.
    merci :-)

    Mais bon avec le stock de néodyme que j'ai, j'en ai pour un bon moment.

    RépondreSupprimer
  3. Une question... comment l'aimant tient/résiste sur le socle quand il adhere à la plaque aimanté ? Tu le fixe à la super glue et ça marche ? On ne risque pas de se retrouver avec la pastille sur la plaque d'un cote et la plaquette de l'autre ?

    RépondreSupprimer
  4. Je réponds à Mikl en passant :
    personnellement, je colle à la PVC et ça tient. Mais c'est sur des socles ronds, pas des socles entièrement percés comme semblent l'être ceux du Tsar...

    RépondreSupprimer
  5. Surtout pas la super glue, qui ne résiste pas aux chocs.

    Perso je suis passé à la cole resist à tout de pattex, sur les conseils de Poulppy, et ça tient à 100%

    RépondreSupprimer
  6. Pour le moment j'utilise de la colle à bois.
    (pour un peu tout d'ailleurs)

    La cyano a déjà lâché sur des socles de mes nains GW.
    Cela dit, le Saint-Père a (comme toujours) raison, la néoprène est sans doute le meilleur choix.

    RépondreSupprimer