lundi 10 janvier 2011

tableProjekt: routes et rivièress

Suite de la quête de la table regardable.
Sur les bons conseils de Siaba, j'ai acheté des décors en latex chez Aide de Camps.

Je suis assez content du résultat, la finesse du latex évite l'effet "talus" des routes et des rivières faites mains sur base de carton. Le côté flexible permet d'épouser les formes du terrain, comme les collines basses mais aussi facilite grandement le rangement.



Les sections droite et routes et de rivière font 60cm de long, peut-être cela vaudrait-il le coup d'en coupée certaine en deux.


Par contre les jonctions entre les élément sont pas terrible, peut être en collant des aiment aux extrémités ... à voir.

 
L'eau de rivière est un  peu claire,  les rives manque d'herbes et tranches trop avec le terrain. Autant de points qui mérite des améliorations, mais pas avant que la table ne soit finie.


Conclusion, malgré quelque défaut ça rend pas mal, ce qui coince le plus c'est le prix.  Entre 5 et 7€ le bout, comme il en faut beaucoup ça fini par chiffrer ... mais bon, mes joueurs me disent que ça valait le coût.

pendant ce temps là, mes collines avances, j'espère pouvoir montrer un premier jet d'ici la fin de semaine.

4 commentaires:

  1. Les berges tranchent trop. Elles sont faites pour mettre sur leur nappe brun/jaune. Tu devrais commencer par là.

    En fait ça ferait un test de peinture/flocage de latex.

    RépondreSupprimer
  2. Je plussoie le Psilète !
    Sinon, sur le principe et prix mis à part qui n'est abordable qu'à une élite :mrgreen: , c'est très bien

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. et encore il semblerait que ce soit bien moins cher que d'autres marques (dont une Australienne ou NZ je sais plus)

    RépondreSupprimer
  4. @Walktapus: oui je vais m'y atteler.
    J'espère que ça va tenir sur du latex ... je vais essayer avec de la colle à bois.

    RépondreSupprimer