lundi 19 mars 2012

Confession d'un petit karakaje

Petit karakje mais grosse honte ... 
Pourquoi ? ben simplement parce cette gamme en 28mm n'a pas d'adversaire, ballot pour jouer non ?

Mais voilà, après avoir lu l'Osprey



après avoir vu une table une table Salute

Superbe marais de Floride

Cette très chouette gamme est, hélas, du 40mm

Ce projet m'obsède depuis un bon moment.
J'ai donc fini kraké pour les Indien Séminoles de Conquest Miniatures. (alors que j' aillais sur le site pour acheter du French and Indian Wars à l'origine)

20 figurines en tout, correcte pour l’échelle de jeu que je vise.

Ce conflit est le plus originale des guerres indiennes. Déjà c'est le plus long (trois guerres distinctes entre 1814 et 1858) et le plus coûteux pour les US. Le cadre des marais de Floride la rend propice à l'embuscade et l'escarmouche. L'américain ne peut pas y déployer toute ça technologie et donc gagner aussi facilement que contre les autres nations. Le plus fun c'est quand même l'indien-noir, l'esclave en fuite des colonies du sud (surtout la Géorgie) qui trouve refuge dans les tribus indiennes Séminoles. La première guerre a cet autre particularité qu'elle ne se déroule pas toujours en territoire américain, mais en Floride Espagnole. Déjà en 1814 les USA n'hésitent pas à intervenir hors de leurs frontières pour protéger leurs intérêts (la perte d'esclaves dans ce cas). Andrew Jackson (futur président) se permet même d’exécuter, sur le territoire espagnol, deux ressortissant britanniques accusées de vendre des armes aux esclaves en fuite et aux indiens... Le général défenseur de la Louisiane, n'en est hélas qu'au début de sa "brillante" carrière qui atteindra son apogée avec les déportations massives de la nation Cheyenne dans les années 1830.

Pour revenir à des choses plus fun, pour les adversaires, j'avais misé sur le fait de Nick (Boot Hills) allait sortir prochainement les réguliers déserteurs US pour Alamo. Mais voilà, info glanée sur le LAF (encore une fois) le régulier US n'est vraiment pas sa priorité. Il faudra comptais au moins une année (vu le rythme de sortie) avant de pouvoir les avoir (Salute 2013 ce serait déjà très bien) 

Bon après pour paraphraser Siaba le conflit s'étant étalé sur 40 ans, je peux assui bien prendre des réguliers type guerre de 1812 que des guerre de sécession.
Mais bon, c'est pas forcément mon trip ...

Bon, j'ai quand même acheté une rèf pour le FIW, l'honneur est sauf



Small English Version

I've just bought Indian Seminole from Conquest Miniatures even if for the moment US regular troops from 1830 to 1840 doesn't exist in 28mm scale. Perhaps Boot Hills, but not before one years.

Wait and see ...

12 commentaires:

  1. Maintenant que je vois les figurines qu'ils ont utilisé, je me dis qu'il y a moyen de bidouiller quelque chose avec les PERRY plastique.
    Elles sont de quelle marque, que j'aille voir à quoi ressemble l'uniforme de tes ricains période guerre-que-personne-connait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben je trouve pas/plus. SI tu arrives à décortiquer le TMP sur le sujet.
      http://theminiaturespage.com/boards/msg.mv?id=206340

      Supprimer
  2. @Siaba : Ce sont les mêmes uniformes que pour l'époque d'Alamo mais couleur différente je crois.
    Je t'envoie les images des Texans (qui sont gris alors qu'en Floride ils étaient bleus je crois)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en gris ? tu confonds pas avec les New Orleans Grey qui sont des volontaires essayant d'avoir un semblant d'uniforme ?
      Pour le coup la casquette c'est pas du tout la même.
      A Alamo, les seuls réguliers que l'on trouve sont les faux-déserteurs US. Ils sont similaires à ceux en Floride.

      Supprimer
  3. @Tsar : j'avais oublié : superbe effectivement la table... il y a de quoi craquer ! J'avais d'ailleurs pris à une époque quelques hanovriens en casquette 1815 Perry pour faire de l'US guerres séminoles...
    Voilà un lien pour tous les uniformes du Texas de l'époque. j'espère qu'il n'y avait pas trop de subtilités entre cux-ci et ceux de l'US Army en Floride... (Siaba, j'ai le livre en question si cela t'intéresse) :
    http://www.texasmilitaryforcesmuseum.org/republic/uniforms.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool, merci pour le lien. Mais ça reste très théorique tout ça. Que se soit au Texas ou en Floride on est loin d'une armée européenne. Bon je fonce voit les hanovriens Perry.

      Supprimer
  4. Une autre image des US en Floride avec l'espèce de képi/shako :
    http://www.history.army.mil/html/artphoto/pripos/amsoldier3.html

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme: du Perry plastique, des miliciens AWI en chemise de chasse, avec un truc immonde sur la tête en greenstuff, ça peut le faire.

    RépondreSupprimer
  6. Victrix vend des têtes avec casquette hanovrienne.Sur des corps de PERRY en shell jacket ou en chemise de chasse, ça peut le faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. marrant la tête #1 peut faire pour la 1er guerre et la tête #2 pour la 2e :-)

      Supprimer