mercredi 23 septembre 2009

Farandole de collines selon Walktapus

Depuis presque 6 mois j'analyse une colline que j'ai discrètement subtilisé à Walktapus (avec son accord je vous rassure) enfin d'en produire pour oldwest. Après plusieurs échecs, je suis retourné voir le maîîîître, il s'avère que je n'utilisais pas le bon matos


Polystyrène extrudé, couteau à viande, colle à carrelage, sable et peinture.
J'y ai ajouter le fils chauffant de chez GW qui a utiliser avec son ami arménien: a bon essiant et son ami italien: parcimoni.


  1. j'ai découpé grossièrement le polystyrène avec le couteau et parfois le fils
  2. j'ai enduit toute la colline au pinceau avec la colle à carrelage (à peine diluée) que j'ai au préalable mélangé avec la peinture terre brûlée
  3. J'ajoute ensuite à mon mélange du sable pour avoir une texture plus grossière et qui désuniformisera le relief.
  4. un fois sec, j'ai brossé avec un mélange: ocre et gris
  5. Pour finir j'ai floqué, je conseille plusieurs flocage différent. Après des expérience raté, j'ai opté pour de l'herbe statique jaunie, les plus foncées font un peu "Tchernobyl".


La prochaine en cours de fabrication, je m'essaie aux grottes (mon fils a adoré l'idée)


Même si les collines ne font pas partie de l'APO pour oldwest, elles constitueront un atout majeur pour jouer les scénarios de Frontier (Ambush et Dawn Raid entre autre).

merci onc'Walktapus !!

---------------------- EDIT ----------------------


La colline du maîîîîîîître est gauche.


7 commentaires:

  1. J'ai pas fait du tout comme ça :)

    Est-ce que tu as mis du carton d'emballage de tarte surgelée Marie dessous ? Il faut ça, sinon on va croire que tu l'as achetée toute faite.

    Sinon, tu pourras mettre une photo de la mienne pour comparer ? Je suis sûr qu'elle est bien moins bien.

    RépondreSupprimer
  2. oui, j'avais pensé à la mettre et j'ai oublié de faire la photo, je suis une bouse.
    Je fais un édit du post ce soir.

    Sinon, j'avoue, pas de tarte marie surgelée :-/

    RépondreSupprimer
  3. OK La tienne est plus jolie (sauf l'envers).

    En fait à l'époque je ne connaissais pas la colle à carrelage. Ca rend quand même mieux que le sable collé.

    RépondreSupprimer
  4. Yep, du coup hier soir test se la même techno sur une plaque de faux plafond pour essayer de faire une aire de jeux facilement empilable et rangeable.

    Un billet la dessus dans les prochains jours si l'expérience est concluante.

    RépondreSupprimer
  5. Je crois qu'au final, un envers à soi, c'est toujours mieux.

    RépondreSupprimer
  6. Oulà très chouettes les deux frangines! Il est diabolique ce Walktapus! ça marcherait aussi avec de la peinture plus claire (sable pour décors style "Arizona")?

    RépondreSupprimer
  7. j'ai juste une question, je suis en architecture et cherche du polystyrene gris. où puis-je en trouver?

    RépondreSupprimer