jeudi 9 avril 2009

pulp et flocage

J'ai enfin fini mon camion pour le pulp project, le premier d'une série de trois.
Il ne me restait plus que la flocage en fait.



Il est sympa mais je pense que j'ai voulu pousser le perfectionnisme un peu trop loin en cherchant à avoir la bonne échelle de véhicules. Finalement ces maquettes en plomb échelle 28mm sont chère et dures à monter pour au final un résultat guère meilleur (voir pas du tout) que des jouets 1/46e. Le 46e est aussi la bonne échelle mais est dur à trouver. Le 43e est le standard du marché et finalement passe très bien en jeux, un peu comme des figurines de tailles différente tant qu'elles sont pas à côté et quand bien même nos yeux sont assez loin de la table pour ne pas être choqués.

Je vais finir mes trois mais pour la suite je chasserai le jouet sur ebay. Encore une fois, j'aurais mieux fait d'écouter Walktapus dès le début, c'est un peu mon maître Yoda de l'astuce ;-)


A propos de flocage

certaines personnes m'ont traité de fou quand ils ont vu mon tiroir flocage, alors je me suis dis que ça valait peut-le coup le coup d'en faire un photo ...


J'aime bien les flocages (ça se voit ?) ça rehausse bien les figurines, généralement j'en met 4 à 6 différents pas socles, à chaque nouveau thème j'essaie quelque chose de différent.



allez hop, retour à la vie réelle.

5 commentaires:

  1. Très beau le véhicule, je cherche les même genre pour les aventures, je vais donc écouter les conseils et chercher du 1/46° ou du 1/43°. Pour le flocage, je suis assez d'accord, mieux vaut en avoir plein de différent, moi j'ai pas un tiroir mais une 10° de boites à flocage....Beau travail en tout cas

    RépondreSupprimer
  2. l'avantage du tiroir, c'est que je ne bouge jamais mes casiers. Un peu de colle à bois sur le socle et je le trempe directement dans le bon flocage sans avoir à ouvrir une boite, encombrer l'atelier, etc ...

    RépondreSupprimer
  3. Très beau.

    Pas sûr que tu trouves la même chose exactement en jouet.

    RépondreSupprimer
  4. recherche C4 citroen, non pas la c4 moderne, mais un fourgon qui ressemble assez a celui que tu viens de peindre, bon ensuite, il faudra eventuellement refaire la peinture, mais sur ebay je pense que tu trouvera ton bonheur.

    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370131682114&rvr_id=&mfe=sidebar

    ou

    http://cgi.ebay.fr/CITROEN-C4-PLATEAU-SCIE-A-RUBAN_W0QQitemZ360144421435QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures?hash=item360144421435&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72%3A1526|66%3A4|65%3A12|39%3A1|240%3A1318

    ce ne sont que quelques exemples ^^

    RépondreSupprimer
  5. Walktapus: pas grave, des modèles comme celles que tu as passes très bien pour le pulp.

    steall: merci des tuyaux ils sont vraiment sympas

    RépondreSupprimer