vendredi 5 février 2010

Scénario pour LotOW

Vendredi petit scénario LotOW avorté pour cause d'enfants malade.
(on a juste réussit à jouer le 1er tour)

Malgré tout j'avais planché sur un scénario original pour quatre joueurs (que nous avions ébauché avec Walktapus il y a quelque temps). En voici les grandes lignes:

Tout d'abord l'aire de jeux, carré 120x120 avec les bâtiments spécifiques
(banque, prison, potence, coral) relativement centré dans la mesure du possible.


le scénario propose 8 missions:
  1. tuez le chef de la bande déployer en face
  2. piller la banque (scénario classique: Bank Robbery)
  3. Sauver le pendu (scénario classique/ Heng'em High)
  4. Kidnappé le sénateur (scénario classique: Jail Break)
  5. Terreur (tuer un max de monde, civil compris)
  6. Open Range (scénario classique)
  7. Mater le syndicat (scénario classique: Wagon train)
  8. Trouver le whisky (détaillé plus loin)

Chaque scénario est représenté par un carte de cœur et une carte de carreau portant son numéro, les 16 cartes sont mélangées et chaque joueurs tire une mission au hasard et la garde secrète.

Avant de débuté on tire un mission secondaire qui consisté à déterminé aléatoirement un joueur dont on va devoir empecher d'atteindre son but (sans toute fois le connaitre au début). Pour cette phase il vaut mieux être aider de quelqu'un étranger à la partie pour s'assurer qu'on ne va pas tirer son propre nom.

Notes sur les missions:
  1. tuez le chef ennemi apporte 3 XP au personnage qui accomplie la mission et 1XP au chef de la bande, ainsi que 1d6$ en plus
  2. Chaque personnage sortant avec un loot reçoit 1 XP supplémentaires en plus des gains habituels, il faut sortir par le bord opposé à celui de son déploiement.
  3. Le chef de bande gagne 3 XP si le pendu sort vivant par le bord opposé du déploiement de la bande
  4. Le chef de bande gagne 3 XP si le sénateur sort par le bord opposé du déploiement de la bande. (le sénateur suit la bande si un personnage reste collé à lui, sinon il s'en éloigne automatiquement à chaque tour)
  5. Terreur, le chef gagne 3XP si au moins 8 civils sont tués
  6. Chaque vache sortie rapporte 1/2XP (arrondir au supérieur) au personnage et 1d3$ à la bande
  7. 12 syndicalistes sont retranché dans un bâtiment, ils sont armé de Rifle et peuvent délivrer 6 tirs à chaque tour sur quiconque s'approche à 18" du bâtiment. Chaque syndicaliste abattu rapporte 1 XP supplémentaire.
  8. Six marqueur sont éparpillé dans la ville, seul deux contiennent le whisky. Trouvé les 3 bouteille de whisky rapporte 1XP au chef de la bande. A chaque fois qu'un personnage entre en contact avec un marqueur, tirer un carte d'un autre paquet constitué des cartes piques (ou trèfles) de l'as à 6
  • AS : rien
  • 2 : 1 bouteille de whisky
  • 3 : chute des caisses empilées provocant une touche à S3
  • 4 : 2 bouteilles de whisky
  • 5 : chien errant (cf caracto du chien sur le site lotow.free.fr)
  • 6 : rien

Pour finir, réussir en empêcher la mission de l'autre rapporte 2XP au chef de la bande.



le scénario n'ayant au final pas été testé, il y a assurément des réglages à faire en ce qui concerne les récompenses.

Je suis évidement preneur de tout feedback.

3 commentaires:

  1. Je plaide non coupable. C'est avec Laurent que tu avais ébauché le scénario, je crois :)

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  2. Et la rivière rouge, alors ?!
    On est dimanche, les gars !

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