mercredi 24 août 2011

Le Grand Krakaje


Bah voilà, j'ai un peu honte (en fait non même pas) ce w/e motivé par ma propre remotivation (sisi) j'ai kraké. Mais j'ai kraké proprement, si j'ose dire: pas de figurines, des décors et des règles.



D'abord les décors, je suis toujours en quêtes d'un belle table de jeu. Avec Flames le besoin ce fait encore plus pressant, on en a besoin de beaucoup et de variés et comme ça s'adapte facilement au XIXe (y compris pour les bâtiments) je suis bien grçace à FoW dans l'optique d'une belle table 15mm.


Bref; ce w/e j'ai donc craqué est passé trois commandes coup sur coup.

Tour d'abord un flot de maison chez JR Miniatures. J'en avais déjà acheté à Clichy et je suis assez content du rapport qualité prix.



 

Après chez Aide de Camp j'ai doublé mon stock de route, nos partie FoW Normandie ont montré l'importance d'un réseaux routier réaliste. A côté de ça je bosse sur du bocage homemade et j’essaye de rattrapé des arbres achetés à vil prix sur le net, mais qui (bien évidement) valent le prix que je les ai payé.




Pour finir, cette fois aucun rapport avec les décors, j'ai kraker chez Warlords sur la première extension Black Powder: The Last Argument of Kings




Ici le terme de krakje prend tout sons sens, car ma règle XVIIIIe c'est Migh & Reason et non Black Powder. Mais voilà on se refait pas, l'effet collectionnite a encore frapper, l'attrait du joli bouquin etc ... et puis bon, soyons clair, j'en avais envie, il faut bien se faire plaisir. J'attend maintenant avec impatience une extension XIXe.

Et dans la foulée, mais cette ce n'est certainement pas un krakaje, j'ai pré-commandé  le tome 1 des livres d'armées pour Hail Caesar qui sortira en septembre. Il traite de la période Biblique et Classique en 63 armées. On est loin des Bk 1 et 2 de DBM, mais bon, je pense qu'on devrait arriver crées d'éventuelles listes manquantes. En tout cas ce livre contient (évidement) les Romains pour moi et les Indiens pour non unique adversaire local. Oui, oui je sais romains impériaux contre indiens classiques c'est de l'hérésie mais il faut composer avec les choix d'armées de tout le monde (surtout quand on est que deux ... soupir). Enfin bientôt trois, hein Mikl ? ;-p



Small English Version

To keep my motivation, I ordered a lot of thinks this weekend.
  • 15mm houses from JR Miniature
  • Latex raod from Aide De Camp
  • First Black Powder extention: Last Agruments of Kings
  • the last but not the least I preordered the army book n°1 for Hail Caesar (biblical and classicla period)


 

6 commentaires:

  1. ce ne sont pas des krakages, ce sont des investissements utiles ;)

    RépondreSupprimer
  2. Farpaitement !!!
    D'abord, je suis ravi de te relire à nouveau et en plus j'ai fait comme toi, j'ai acheter le supplément BP évidemment et j'attends celui d'Hail Caesar.
    Oui, je sais, je suis faible.

    RépondreSupprimer
  3. C'est du 15 ou du 25 ? Pour le 25 tu m'oublie ;) et pas la peine d'appeler l'inquisition !!!!

    RépondreSupprimer
  4. @sebatofig & Nicolas: merci du soutient les gars, ça fait du bien :-)

    @Mikl: toi tu suis pas le blog avec assez d'assiduité, tu veux que j'invoque Siaba ?
    j'avais fait un petit topo sur BP puis sur HC disant que ce sont des règles 15mm camouflées en règle 28mm. On te dit de jouer sur un stade de foot avec du mato 28 et quand tu ramènes la surface de jeu au ratio 28:15 tu obtiens une table classique 180x120. Bref au risque de m'attirer les foudres Siabatesque,j'affirme: 15mm for ever !

    RépondreSupprimer
  5. Ou est le bouton "exterminatus" sur le tableau de bord du
    "Sword of Retribution" ?

    RépondreSupprimer
  6. il n'est plus disponible dans cette version ... une bête régression après upgrade du logiciel killAll15mm. Il faudra attendre la prochaine version maintenant ...

    L'équipe développement de l'Inquisition Impériale présente toutes ses excuses pour le désagrément occasionné.

    RépondreSupprimer