mercredi 1 août 2012

The Island

Petit souvenir de Gémenos: The Island, tout récemment sortie des usines Asmodée.


Mon fils de 8 ans avait craqué dessus au FIJ, mais le jeu ne sortait que deux mois plus tard et comme à Gémenos j'ai été très occupé, j'ai fini par acheté le jeu en courant juste avant de partir, sans avoir trouvé le temps de le tester.

Et bien c'est sans regret, une règle simple, un jeu fluide pour jouer en famille (et régler quelques comptes par la même occasion)

Pour les détails je conseille vivement ce site que je viens de découvrir, il propose un survol du matériel e des règles d'un grand nombre  (tous ?) de jeux de plateau actuels:

Pour l'annecdote, deux ans que je possède MrJack sans jamais avoir dégagé du temps pour lire la règle. Grâce à ce site, petite vidéo de 10 minutes pendant la pause midi et hop prêt à jouer à 90%, le soir même je faisais deux parties sans trop avoir besoin de se plonger dans le livret.

Du coup, je réfléchissais depuis un bon moment à l'achat de Smallworld, grâce à videorègle j'ai quasiment une démo à la maison.


Small English Version


Back from my convention with the boardgame: The Island.
A french review in video can be found on this site: http://videoregles.net/videoregle/the-island

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire