Voilà, la 27e édition du Festival International des Jeux de Cannes (17e pour moi) est passé.
Une excellente année pour le Festival (174 000 visiteurs) et aussi pour le Graal (plus de 1000 personnes ont joué à un jeux sur nos espaces rôle/figurines/plateaux/GN.)
Les quelques stress et coups de paniques de cette année ont bien vite étaient masqués par des rencontres inoubliables: Mayhar Shakeri auteur de l'excellant Naufragés du Triangles, les deux Eillèa auteurs de RIP, et aussi Mohand le graveur des figurines d'Eden ....
bref, sur un petit nuage pdt quelques jours, à jouer, déconner avec les potes, faire des duels de Nerf (les flingues à fléchette en mousse pas nos autoroutes à impulsions électrique).
Le FIJ c'est aussi revoir les potes de la Barrière de Clichy, mais aussi le sieur Greg Privat ou Camille et Phil des Chimériades.
Voilà je crois que c'est clair 3 jours de bonheurs et un dur retour à la réalité (surtout côté taf).
Bon, et plus sérieusement côté figurine après quasiment une année de perdition rôlistique, la fièvre créatrice est revenue au FIJ (sans que je puisse vraiment expliquer comment). Peut-être une discution avec le Jedi En Mousse, je sais plus.
J'annonce donc officiellement le retour de mon projet de table Steampunk (Necromunda-like par son look ponts & passerelles). Je vais essayer de vraiment me concentrer la dessus. Et pour le coup je renonce cette année à la LPL, pas assez d'avance en fait.
voilou ! pour finir en beauté quelques photos du FIJ quand même :-)
Small English Version
Back from one of the biggest all-kind-of-games show in France.
Mwai je sais pas trop, ça fait un peu fait a la dernière minute mais je valide!
RépondreSupprimerparce que trier toutes mes photos ça été vite tu crois ?
RépondreSupprimerEspèce d'Istréen va !
les elfettes ont bien changé sur le stand GN depuis mon dernier passage :D
RépondreSupprimerStéphane
Maintenant c'est Io qui gère le pôle GN, l'ambiance est plus Orc que Efle là ;-)
RépondreSupprimerSinon, honte sur moi, j'ai oublié de citer le Saint Père dans les grand plaisir de ce FIJ. Passage bref, mais toujours agréable, on se croise tellement peu depuis mon exil.
Toi aussi tu t'es mis à Nerf ?
RépondreSupprimerC'est dingue cette histoire de clonage quand même....
le Nerf au FIJ c'est un très vielle histoire ... réactualisée cette année au prix de la trahison des miens ... tout de réglera à Marseille ;-)
Supprimer