mercredi 8 octobre 2014

Fixer la figurine le temps de la peinutre

Généralement de fixe mes figus sur les bouchons avec de la colle à bois, ça tiens bien et en même temps ça s'arrache facilement une fois le travail terminé. Très pratique pour les pièces non soclées comme le 15mm ou les décors. Par contre pour les 28, que je peint avec leurs socles, final c'est plus compliqué. Si la colle à bois déborde il faudra refaire la tranche du socle et donc toucher la figurine peinte ... hérésie !!!

J'ai donc testé avec des néodymes figés dans un petit carré de carton bois le tout coller sur le bouchon. Résultat probant, petit bémol au début quand les polarités ne correspondait pas toujours, mais e n'est pas un problème pour les fraichement aimantés.

J'hésite pour le moment à faire des socle avec 2 aimant, pour éviter des la figurine ne fasse des rotation sur elle même sous la pression du pinceau.Je vais attendre un peu voir si c'est un vrai problème ou pas.





Small English Version
From now, I fix my mini to be painted on a néodyme. 

2 commentaires:

  1. De quoi du te plaint ! *Une figurine qui tourne elle même sur son socle, c'est pas un peu la classe lorsque tu l'as peint ? :D

    STéphane

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Nous avons découvert ton blog et nous le trouvons de très bonne qualité. Sur News-Figz.com nous avons ouvert une section pour les blogs et nous pensons que le tien y aurait sa place :

    http://news-figz.com/index.php/blogs

    Si tu es ok, il faudrait nous faire parvenir ton flux RSS à contact@news-figz.com.

    Cordialement.

    RépondreSupprimer