jeudi 24 avril 2014

Traité sur le pavé (partie 3)

Le traité s'étend aujourd'hui à la brique en plus du pavé. Je pense avoir trouver le bon produit pas trop cher pour produite les deux éléments: la colle à carrelage.

Premier test quasi concluant. J'ai juste commis l'erreur d'étaler sur une surface intermédiaire et non pas sur la cible finale.  Je sais pas à quoi je pensais, si je l'avais directement étalé sur le carton plume mon test aurait été bien plus concluant. Quoiqu'il en soit, la colle à carrelage à le bon goût d'être granuleuse donc de bien imiter l'aspect poreux de la brique.


J'ai donc étaler une fine couche de colle et je suis venu voir toute les demi-heures on en été le séchage. J'ai démarré la gravure 5h après ... c'était à la limite du trop sec, y'a encore des réglages à faire.


Comme je le disais plus haut, le décollage c'est assez mal passé, j'ai perdu plus de la moitié de la colle.

Malgré tout le test est assez concluant, à voir maintenant sur de la grande surface, c'est quand même pas super facile à peindre, surtout le mortier.

  Côté pavé, je continu pour le moment en green stuff, je résultat me convient, même s'il c'est une gros chouillat trop bombé.



Small English Version
Trying to use "Glue for stone floor" (?) for sculpting bricks and  pavement.

2 commentaires:

  1. Yo! Le problème de la colle à carrelage c'est que ça reste de la COLLE. En plus assez efficace comme produit. Mais le test est très intéressant et prometteur.

    STéphane

    RépondreSupprimer