Commencé hier soir à regarder en vitesse. Celui sur les décors ne traite pas des jointures de collines ou plus généralement de tables modulaires .... un signe ?
Je me suis plus penché sur l'autre. Je suis passé rapidement sur les techniques de base, après toutes ces années je m'aperçois que j'ai quand même quelques acquis, ça rassure. J'ai un peu plus trainé sur les techniques avancées, notamment les dégradés, qui sont pour moi une sources de grandes question depuis quelques semaines. Je m'aperçois, après ma période de grand vide et après une autre grande période de 15mm que la reprise du 28 ne se passe pas très bien (je trouve que mes dégradés ont l'air "brouillon"). Bref pour en revenir au livre, sur ce sujet chaque spécialiste explique ça technique, grands traits, petits traits, peinture dans e frais, lasure, brossage gris puis encrage de couleur. Je vais donc tout lire attentivement et faire des tests pour améliorer mon rendu. Dommage que cela soit trop près du début du LPL, peu de chance de trouver le temps pour explorer de nouvelles voies.
En résumé, les deux livres m'ont fait un très bonne première impression, j'ai hâte de les parcourir plus en avant de voir si je peux faire évoluer ma technique. (à mon âge il me semble impossible de changer radicalement de façon de peindre)
Plus de détails au fur et à mesure de la lecture ...
Plus de détails au fur et à mesure de la lecture ...
On veut des commentaires et des extraits sur ces bouquin NdD
RépondreSupprimerStéphane
éventuellement je ferai une près de la partie basique que je trouve vraiment très bien pour un débutant.
RépondreSupprimerDes dégradés dans la peinture d'armée ?
RépondreSupprimerIl a combien d'armées le gars ?
c'est de la théorie ... bon en même temps j'essaie de l'appliquer ... plus ou moins.
RépondreSupprimerA ce stade, c'est plus de la théorie.... on emploie le terme de "légende urbaine" ;o)
RépondreSupprimerPar contre, je savais pas qu'on avait droit d'offrir des trucs en rapport avec la figurine pour la Saint Valentin. Douze ans que je me fais enfler....