lundi 4 avril 2011

Reprise de jeu

Panne ludique depuis décembre, conséquence ultime de l'énorme coup de mou qui traine depuis cet été.

Vendredi, motivé depuis plusieurs semaine par mon adversaire régulier, j'ai remis le pied à l'étrier (c'est la cas de la dire) et quoi de mieux pour reprendre qu'un LotOW, qui reste toujours mon jeu préféré, malgré u nombre de parties en chute libre depuis mon exil.

Pour l'occasion, j'ai retesté une variante du scénario de la Diligence que nous avions présenté Laurent BTL et moi-même à Petites Guerres (de 2009 je crois).

Le principe est de pouvoir jouer la diligence avec des bandes uniquement à pied.


Les changement par rapport au scénario du livre sont minimes.
  • la diligence doit sortir de la ville, elle se déplace de 4" au premier tour, puis accélère de 2" à chaque tour, jusqu'à 8.
  • Elle doit sortir de la ville (de type Deadwood) par la route, et doit donc parcourir un virage en épingle à cheveu. Ceci permet aux bandes à pieds à d'avoir leurs chances.
  • En cours de partie, nous avons autoriser de pourvoir ralentir la diligence deux fois par tir (contrairement à une seule fois dans le scénario de base).


Vendredi soir, partie "fluff", comanchero vs texas ranger. Les rangers on été brillants au tir, éliminant plus de la moité des outlaw. Mais ces derniers ont su être pugnace et ont remporté la victoire in extremis.



 
Saluons au passage, l'action héroïque de cette nouvelle recrue dans le groupe de bandits qui s'est jetée face à diligence. Il ne récoltera guère plus qu'un coup de chevrotine mais celui-ce ne sera pas mortel.

 --- EDIT ---
Merci au Jedi en Mousse pour les photos, j'avais oublié mon appareil :-/

[Small english version]
Back to the game table, (after 3 month of nothing) with my favourite game: Legends of the Old West. The scenario was a variant of the "stagecoach" one from the rulebook for foot posse. The stagecoach has to take a big bend to go out of the city, giving attacking posse enougth time to try to stop it. The fight was texas rangers vs comancheros.

7 commentaires:

  1. La nappe est sympa et t'as une chance de cocu ;)

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  2. Sympa mais pas réaliste pour lotow, il faut de la boue en ville ... j'y travaille.

    Chance de cocu ? on va passer sous silence les non-morts que j'ai fais toute la soirée :mrgreen:

    RépondreSupprimer
  3. Oui, très Bô en effet. Ca me donne envie de refaire une partie.

    Dommage que tu n'es pas pu venir à Petites Guerres ce week-end.

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends qu'avec une table pareil on se remette à jouer!! superbe!

    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer
  5. @Garou: merci :-)
    Oui en effet beaucoup de regret d'avoir loupé PG'11 (mais c'était ça ou Salute et je me résous toujours pas à louper Salute). En plus PG et LotOW c'est une histoire de longue date, la première campagne avaient eu lieu à PG'06 (nostalgiiiiiie)

    @Paco: merci, maintenant il faut arriver à faire un terrain correcte et "rangeable"

    RépondreSupprimer