jeudi 15 mars 2012

Empire Of The Dead

Tombé la dessus hier soir sur le LAF.
La nouvelle règle VSF/Gothic Horror de chez West Wind. J'avais loupé cette news car en bon membre des figurinoliques anonymes j'évite de fréquenter ces lieux de débauches que sont les sites de dealers de figurines tel que West Wind, le frères Perry, Foundry, Boot Hills etc ... (à ce sujet, j’avouerai publiquement prochainement mon dernier karkaje)

Pour le moment j'ai donc découvert ceci.

-
Grâce à un starter game téléchargeable ici, on peut se faire un idée rapide de la règle.

Les plouches
  • Le combat et le tir se résolvent très simplement: jet d10 > caractéristique +/- modificateurs tactique
  • L’Influence permet de modifier un jet de dé (le Fame de LotOW) mais permet aussi d'activer des compétences spécifiques et/ou occultes. Cela reste très limité et ne peut (dans le scénario d'exemple) n'être utiliser qu'une seul fois par partie.
  • Le principe d'actions: l'activation d'une figurine donne droit à un mouvement, une action et participer à un combat. Dans la version light il n'y a que deux types d'actions: tirer et faire appel à une compétence spécifique. Mais il est dit que la règle en proposera d'autres.
  • Le bouquin à l'air magnifique, pour certain c'est aberrant de compter ça dans l’acquisition d'un jeu, pour moi c'est très important et je le revendique. (na !)
Les moinches
  • C'est du tour par tour et pas semi simultané comme à LotOW. Enfin ça, ça se modifie sans soucis.
  • Tableau de comparaison Force/Résistance perso je suis lassé par ce système cuit et recuit (même si on le retrouve dans LotOW), mais je saurai passer outre. (je sais être fort dans ces cas là)
Les je-sais-pas-quoi-en-penser
  • La gestion des blessures à la Nécromuda/Gorkamorka dès qu'on arrive à 0 point de vie, chaque tour on fait un jet de blessure qui va de "pas de conséquence" à "mise hors de combat". (bien ? pas bien ? je pense qu'il faut jouer pour se faire une idée...)
En conclusion, je vais sans nul doute karker, rien que pour la beauté du livre. De toute manière ce style de jeu me convient tout à fait, malgré les petits bugs que nous découvrirons au fur et à mesure. Après tout je suis bien très grand fan de LotOW alors que le système de corps à corps est tout simplement naze et que certains aspects GW-like de la règle me rebutent au possible.

Mais la motivation principale est bien évidement de ressortir la bande peinte pendant la LPL4 juste avant mon abandon (image que je n'avais pas publié à l'époque)


J'avais en revanche publié la bande complète (petit rappel)

Allez hop, je fonce pré-commander, en plus la figurine "offerte" avec et simplement magnifique. (je sais, je suis faiiiible)


Small English Version

See on the Lead Adventure Form, the announement of the new Gothic Horror rule from West Wind Miniatures. After dowlaoding the game starter, I think this is kind of rule I love in spite of bugs. Soon I'll be able to play my vampires hunters, that's great !

8 commentaires:

  1. Je n'osais pas t'en parler justement... ;-b Mais je suis partant pour jouer du gothic horror. Faudrait juste que je peigne ma bande de Loup Garous de Westwind, justement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien au boulot ... hop hop hop ! ;-)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. oui et non ...
      Je cherche depuis très longtemps une règle Gothic Horror, si en plus elle couvre le Steampunk ... c'est le nirvana :o)

      Supprimer
  3. Nan, nan, nan....LA régle c'est SPACE 1889. Tout le reste n'est qu'hérésie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Space 1889 c'est du vrai VSF, là la règle couvre à la fois du Gothic Horror et du Steampunk. Ok la frontière est mince mais ça reste des thèmes différents. Je pense pas qque l'on puisse jouer la gamme Lead Adventure à SPACE 1889 par exemple. Me trompe-je ?

      Supprimer
  4. Les figurines LAF on peut, pour de l'horreur pure ça demande un tout petit peu de travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok, enfin je pense vraiment qu'on est à la frontière entre le VSF (très Jule-Vernien) et le steampunk, plus trash, avec de la cybernétique-vapeur et univers plus glauque.
      Enfin c'est mon avis ...

      Supprimer