mercredi 18 mars 2009

mon premier post

je vais commencer par des remerciements (pas fréquent pour un premier post).

merci au Psilète Walktapus de http://psilete.canalblog.com/ et à Gregory Privat de http://gloarmy.blogspot.com/ pour m'avoir donné envie de monter ce blog.

Maintenant une présentation sommaire:


Qui je suis ?

moi c'est Chris, alias tsar1701, presque 36 ans, joueur et peintre depuis 22 ans sur toutes formes de jeux (figos, jdr, plateau, cartes etc ...) pour les figurines j'ajouterai que je touche à toutes les périodes, toutes les échelles et aussi au fantastique, à l'uchronie, au futuriste etc ....

J'ai commencé avec Warhammer Battle, j'ai eu une courte période DBM, aujourd'hui je pratique (enfin j'essaie) surtout de l'escarmouche (lotow, chain reaction, 45 adventure ...) et quelques règles 15mm comme Flames of War et Might and Reason, mais toutes mes autres armées sont prêtes à sortir à la moindre occasion.

Depuis plusieurs années maintenant j'ai suivie la voie des organisateurs et des démonstrateurs surtout sur des tables lotow dans les différentes conventions parisiennes, mais mon plus gros boulot c'est la section simulation au Festival International de Jeux de Cannes.
(voir l'excellent reportage de TricTrac)

Ah oui, j'allais oublier, je suis l'incarnation sur cette terre de Larry Leadhead, non seulement je touche à tout, mais je suis maudit du dé, il parait que chez certaine personnes il tombe parfois sur une autre face que le "1", chez moi non. ;-)



Pourquoi un blog ?

outre le plaisir de montrer mes barbouillages sur le net, je vais adopter le concept d'APO pour arrêter de partir dans tout les sens dans 25 projets différents. Ça sera aussi un bon support pour montrer les photos que je fais lors des conventions. Quelqu'un prétend m'avoir entendu dire un jour que nos convention lotow ne servaient qu'à faire de jolie photos (je ne ferais pas ne nom) ;-)



Bon, on commence ?

Je suis revenu de Petites Guerres/Toutatis gonflé à bloc et plein de nouvelles idées, de nouveaux projets qui vont (dans un premier temps) faire grossir mon stock de figurines à peindre qui est déjà immense.

Le samedi, j'étais démonstrateur lotow le samedi avec Laurent, sur son décors magnifique.
Nous avons improvisé une variante du scénario stage coatch pour coller au terrain. Résultat des course la partie a été très intéressante mais demande quelques réglages. En tous cas elle permet au défenseur de jouer à pied.

On a fait jouer un américain super sympa: Barry. Il a donc fallu faire le démo à 70% en anglais ... gasp pas évident.




Le dimanche en plus d'avoir été reporter de guerre dans les rangs de la Glorantha Army, j'ai aussi fait quelques démos d'Innsmouth, toujours avec Barry, so in english again please ... ça m'entraine pour Salute. :-)



Pour le reste des photos, j'ai pas mal de tri à faire, le trépied c'est génial, mais quand on tape dedans par inadvertances les photos sont floues.

En attendant voilà deux que j'aime bien:


9 commentaires:

  1. PREUM's

    Un seul mot : ENFIN !!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Deuz...bienvenue dans la blogosphère...pardon la, chez les blogurinistes...

    RépondreSupprimer
  3. Si walktapus dit enfin c'est qu'il faut suivre les premiers pas de ce blog, et hop dans ma barre de flux. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une super nouvelle. Longue vie au blog.

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenu dans le monde de blogurinistes ! Au plaisir de te lire !

    RépondreSupprimer
  6. T'es dans la http://figoblogotheque.blogspot.com/


    A toi de poster et de ne pas finir en fin de liste.

    PS : Preum's à pourrir tes commentaires avec de la pub pour un autre blog ! mouhahaha

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenu dans le monde merveilleux des blogurinistes ;)

    RépondreSupprimer
  8. merci pour vos super messages de bienvenue :-)

    j'espère être digne de la communauté et arriver à partager mon grain de folie (que l'on a tous je pense)

    RépondreSupprimer