jeudi 19 mars 2009

Petites Guerres et ma première APO

Avec un peu de retard par rapport à la communauté voici mes quelques photos de ce week end en diaporama en haut à droite. Comme à chaque fois après tri des floues et des mal cadrées je me dis que j'en ai pas fais assez. D'autant plus que le samedi, pris dans le tourbillon des démos LotOW, j'ai loupé plusieurs tables qui n'étaient là que le premier jour ... snif snif.
Mon plus gros regret et d'avoir raté Chaos In Cairo, le pulp est un de mes thèmes de prédilection, j'ai testé pas mal de règles sur cet univers, mais pas celle-ci (alors que je l'ai acheté ... une vraie honte)

Sinon, pour en finir avec Petites Guerres, j'ai également relevé le défi blogurinistique n°6 et
ça a donné ça:

l'hippopotame de guerre Snotling (tadam !)



Le système pour enrager l'hippo est à l'image de l'intelligence du snotling moyen.
Les deux planches à clous montées sur ressort sont libérées d'un coup s'enfonçant dans les fesses de l'animal.
Mais l'absence de garde fou sur la plateforme de combat tend à faire de l'équipage les premières victimes de cette arme ultime.



Bon, parlons un peu de l'APO, hier j'ai regardé mon atelier et j'ai vu tout ce qu'il y avait en cours, me disant que je n'arriverai jamais à prioriser tout ça. Mais entre temps j'ai refais un saut rapide sur le Lead Adventure Forum. (pour ceux qui connaissent pas, c'est ZE forum des déjantés de la figurines, basé en Allemagne il possède des membres du monde entier), que j'avais un peu oublié depuis janvier.

Or donc, le fondateur du LAF organise depuis 2 ans la Lead Painter League où les inscrits s'affrontent deux à deux pendant 10 rounds en présentant leurs créations qui sont soumis au vote des autres membres. La qualité de la peinture n'est pas le seul critère, l'originalité des pièces et du thèmes compte aussi beaucoup. On présente ce que l'on veut pourvu que cela fasse "une équipe homogène d'au moins 5 pièces".

Dernier point (et c'est là que l'APO entre en scène), certains rounds ont un thème imposé. Le premier de cette troisième saison est l'Allemagne. Et comme je n'ai jamais peint aucun allemand je vais donc me mettre une



Peindre 5 allemands genre back of beyond pour le 20 avril.
Petit handicap cela dit, je possède 4 mercenaires de chez Mark Copplestone, mais je n'ai rien trouvé qui fasse germanique dans ma réserve de plomb pour mon 5e. Je compte sur mon passage à Salute pour dénicher la pièce rare. En attendant si rien ne de présente je prendrais le pilote d'avion, c'est dans le ton mais c'est pas exactement ce que je recherche.


Si je réussis j'empoche des points bonus pour avoir respecté le thème et d'autres pour présenter des pièces jamais encore publiées, mais surtout j'aurais réussi ma première APO !
(objectif suivant: calculer mes marius)

5 commentaires:

  1. Waouh Chris c'est vraiment l'hippo d'un IPO ça !
    J'adore les Snotlings et les Gretchins.

    Comme d'habitude, je suivrai et voterai pour la compétition de la Lead Painter League.
    Je n'oublie pas que l'année dernière tu as fini très bien placé.

    L'Ignoble Mister D

    RépondreSupprimer
  2. Bon je crois que je vais participer. J'ai des Allemands en stock. Et comme tu dis, le round 10 est pour moi :)

    Aucune chance de gagner avec ma peinture contre la montre, mais l'important c'est de participer et on peut se rattraper sur la mise en scène.

    Je vais essayer de tout peindre en neuf et au fur et à mesure. Pour les cavaliers, je dois avoir des Bolchéviques qui trainent encore, et j'ai déjà des Allemands pour faire une bande Pulp pour le round 1.

    Il faut s'inscrire avant ou bien on envoie juste les photos avant le 20 avril ?

    RépondreSupprimer
  3. Mister D:
    Un tournoi d'hippo aux IPO ça marque ça quand même ;-)
    merci du soutient pour la LPL :-)
    en effet j'ai fini 8e/30. On va essayer de faire mieux cette année, mais les adversaires sont redoutables.

    Walktapus:
    comme je le disais le vote est très subjectif, l'originalité est très appréciée. J'ai perdu un round avec des figurines mieux peintes contre des marines qui avait derrière eux un prédator en résine crystal. De la même manière j'ai gagné avec un très vielle peinture (bien moins belle que mon adversaire) de figurine d'Astérix, comme quoi ...

    Sinon, oui pour s'inscrire il suffit d'envoyer ses photos avant la deadline.

    RépondreSupprimer
  4. Je craque aussi. J'sais déjà ce que je vais peindre pour le premier round.

    RépondreSupprimer