Mais que ce passe-t-il au Palais des Festival après que les portes se soient refermées ?
Des personnages étrangement costumés tirent leurs épées, mais contre quoi ?
Un golem de pierre vient de surgir ! Il s'agit de la Murder partie "7e mer" qui vient de commencer
Pendant ce temps les autres habitants nocturnes du palais vaquent à leurs occupations sans se soucier de ce danger immédiat.
La section Clichy entame un Mordheim
Suivi d'un Tactique ... où l'on voit le psilete jouer avec des figs Napo !!!!
Ce dernier enchainera deux parties cette nuit là, la seconde contre moi achevant ainsi ma conversion à cette règle. J'en parlerai dans un futur billet.
Mais les gens habitants les plus nombreux et les plus étranges qui entent les couloir du palais la nuit sont connu sous le nom de rôlistes.
Ici Stéphane Chapuis, auteur de Cendre, un habituer du FIJ en pleine explication.
Ce type a un don fou pour planter le décors et faire entrer dans l'action tout le monde jusqu'à celui qui passe l'espace d'un instant pour servir le café.
Il y aura 12 tables ce soir là de tout type de jeux, DD4, Metal Adventure (masterisé là aussi par l'auteur), Cendre, Warhammer et plein d'autre.
Au FIJ c'est mon moment préféré, quand les partie sont lancés, que nous à l'ora générale n'avonsplus rien à faire, juste se poser, déguster un pizza avec une bière, voir même un bon whisky entourer de près d'une centaine de rôlistes qui jouent ... du pur bonheur, c'est là la vrai récompense de notre taf.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire