mardi 15 juin 2010

Pourquoi une double trahison

Cinq fantassins confédérés fin de guerre.

Voilà, non seulement j'ai peint pour du Old West, mais en plus des figurines qui auraient pu servir à faire du Féniens, j'ai honte (enfin à moitié) . Mais comme je le disais quand la muse n'est pas là ...

Le projet ACW, débuté il y a fort longtemps, vise à produire 50 figs de chaque camps pour jouer à Frontier ou à Brothers against brothers, c'est pas encore décidé. Comme je le disais dans le billet précédent, nous avions fait un test de Frontier avec Laurent BTL et ses légionnaires français contre un détachement de cavalerie démontée confédérée. Résultat sympa, mais nous n'avions que 10/12 figurines, à 50 il faut voir si le jeu est encore fluide.

Pour revenir à ma trahison, à toute chose malheur est bon. Si je n'ai pas du tout avancé sur les métis, j'ai pu m'apercevoir qu'avec le recul que quatre figurines sur huit étaient trop typées indien. Du coup changement de dernière minutes. Ce soir j'attaque la peinture des quatre premiers pendant que je socle et sous-couche les 4 suivants. Ça devrait le faire pour le 26/06.

9 commentaires:

  1. Pour dire la vérité, je ne suis pas fan. Rassure toi, ce n'est pas la qualité de la peinture qui est en cause, loin de là. Non, ce sont les figurines, je n'ai aucune connaissance sur l'époque, mais il doit y avoir mieux, non?

    RépondreSupprimer
  2. ah les Dixons: pour ou contre, vaste débat ...
    Je connais des farouchement opposés, mais je connais pas de fan (moi j'aime beaucoup mais pas jusqu'à être fan).

    Alors pour répondre à ta question, même si il y a mille fois mieux en gravure, je suis pas sûr qu'il y ait mieux en terme de variété de pose et d'équipement ce qui est parfait à la fois pour l'échelle de jeu (l'escarmouche) et pour la période (fin de guerre). Il y a des détail que je n'ai retrouvé nulle par (pour le moment). Soldat pied-nus, vêtements rapiécés ou troués, chapeaux de paille, tunique courte spécifique aux confédérés.

    Mais oui au delà de ça je reconnais, les visages ressembles à des citrouilles et les plis sont trop prononcés.

    RépondreSupprimer
  3. Beautiful painting! Full of character. Dean

    RépondreSupprimer
  4. Dixon sécession, c'est génial : très très varié, pas cher, mouvementé, simplissime à peindre, une expression, une vie, une impression d'avoir des individus avec une histoire. Bref un très bon choix pour des Féniens :)

    L'opposé des Perry (zut ! j'ai encore pas pu m'empêcher de dire du mal des figs Perry).

    RépondreSupprimer
  5. Je rejoins nos nobles orateurs sur le fait que les dixons offrent un tas de pose, après la gravure...on aime pas ou on est indulgent, mais pour l'escarmouche c'est génial.

    RépondreSupprimer
  6. Pour jouer la neutralité je dirais que les Perry sont parfaites pour le début de guerre, Bull Run & co.(cf. l'œuvre de maître Siaba)

    mais pour polémiquer un peu quand même, à choisir je préfère les Dixons. Le Saint Père a eu les mots juste "des individus avec une histoire"

    RépondreSupprimer
  7. Je suis aussi assez fan des Dixons, elles ont un charme bien à elles et restent très originales dans leurs attitudes.

    RépondreSupprimer
  8. Du coup, je vais devoir en racheter pour faire des Féniens, après la razzia que j'ai fait faire à Laurent BTL dans les derniers jours de Descartes Meissonnier j'ai honte ;-p

    RépondreSupprimer