vendredi 6 avril 2012

Faire du Vieux avec du Neuf

Fini !!! bon pas le projet complet, hein, faut pas déconner, non, non, juste ma première unité ... j'aurais débuté le projet en 2009 (si on se fie à ce blog), beaucoup plus tôt en réalité. Mais voilà j'arrivais pas à accrocher vraiment à 40k et puis, et puis et puis, les romans de l'Hérésies sont arrivés, la flamme à commencer à renaître comme le projet d'une armé Crimson Fist "old school" tout en Mk6-Corvus en mélangeant les figurines des années 80-90 avec celles de maintenant.

Dernièrement gros coup de boost, mon fiston de huits ans veut démarrer 40k, belle raison pour moi de me mettre sérieusement à se sujet. Et voilà donc la première escouade terminée.


Pour le moment, il s'agit presque exclusivement de marines moderne (années 2000 donc). Le gros avantage c'est qu'on peut facilement modifier les pauses. Sur cette première série j'ai été un peu timoré, mais je le suis beaucoup plus lâché sur la suivante, avec pour une fois une vraie utilisation de greenstuff en masse. Bon mais attention, chuis débutant hein ?!


Le seul vrai travail est sur cette pièce, refaire le pouce pour lu faire serrer je jerrycan, et couper le bras droit au niveau du coude pour réorienté l'arme. (ok, ça brille, les figos étaient pas vernis à ce moment là)

Pour finir j'ai failli même passé ce projet prioritaire quand j'ai été invité à participer à un évènement (pseudo-faux-tournoi) ayant pour thème la pré-hérésie. Ok, ok, j'entant les hurlements, le Crimson Fist n'est pas pré-hérésie toussa, toussa ... ouaip c'est vrai, mais je voyais pas comment faire autrement ... enfin sauf que ... 

[suite demain]



Small English Version


At least my first Crimson Fisrt squad is over !
With my first test of modification and greenstuff using.

5 commentaires:

  1. Sont pas pré-hérésie, les Crimson Fists ?
    Bah, j'ai appris un truc ce soir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es sérieux là ?

      Les Crimson Fists sont de la seconde fondation, qui correspond au split des anciennes légions par mon pote Reboute, après la défaite des traîtres sur Terra.

      Supprimer
  2. Raaaaaaaaaa quel suspens ......


    cordialement
    paco

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je connais la suite...mais j'ai hâte de la voir.

    Oui, je suis sérieux sur les légions. J'ai pas lu l'Osprey sur le sujet :o)

    Non, c'est surtout que je me prends pas la tête avec les détails dans les univers fantastiques ;o)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai rien compris mais la peinture est chouette et j'aime beaucoup les socles ! ;-)

    RépondreSupprimer