lundi 28 juillet 2014

Néodyme, encore une nouvelle utilisation

Je crois que j'ai à peu près tout essayé pour fixer mes figurines sur les bouchons de bouteille d'eau pour les peindres.

Pour les 15mm aucun soucis, une goutte de colle à bois, ça casse sans problème un fois le travail terminé.
Mais la gosse différence avec les 28mm (non Siaba je veux pas ton avis sur ce sujet) c'est que la figo en 15 n'est pas soclée au moment de la peinture, tandis que la 28 si.

La colle à bois laisse des bavures le long de la tranche du socle, la patafix s'inscuste entre le trou de la rondelle et l'aimant, les double-faces type plastofix coûtent un bras ... bref je trouvais pas de méthode correcte et comme bien souvent on ne voit pas ZE solution qu'on avait sous les yeux depuis le début, j'ai réalisé: le néodyme.

Donc voilà, Je découpe un petit carré de carton plume de 3mm, je perfore le centre à l'emporte pièce de 5mm (comme d'hab quoi), le place le néodyme dedans et je fixe le tout avec de la colle à bois sur le bouchon. J'ai fais un peu mon radin sur ce coup là, parce que le système serait plus stable avec deux aimants. Je ferais sans doute comme ça pour la prochaine série de bouchon. Il faudrait que j'en produise encore 5 pour pouvoir peindre des séries de 10 figus.




Et voilà le résultat. J'en profite pour montrer mon nouveau test pour fixer les figus sur la rondelle: la colle à carrelage, solution 3-en-1:
  • coller la figurine
  • coller l'aimant
  • faire un base de travail pour le socle




Small English Version
Since last week, I used neodymes magnet in  order to fix my mini's on the painting support.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire