samedi 23 mai 2009

Néodymes

Ça y est, je les ai reçus.

J'avais pris tout d'abord 250 unités sur la commande d'un pote du club. Mais finalement je me suis dis qu'il m'en faudrait un peu plus ... du coup j'en ai re commandé 1000 (j'ai même pas honte).

Ah oui, pour tous ceux qui raté le billet de Walktapus sur le sujet, le néodymes est un aimant très petit et très puissant à un prix très abordable. Ça ressemble à ça:



Il sont rapide est sérieux. J'ai reçu ma commande le matin, il en manquait une partie (100 pièces du petit diamètre) J'ai écris un mail aussitôt, réponse une heure après m'annonçant que le colis partait dans la journée, rapide et sérieux, je suis impressionné.

Bon sinon, pourquoi deux tailles ? ben en fait Walktapus m'a conseillé de prendre des 5x2, un seul peut supporter 800g. Mais voilà ils sont plus haut que les rondelles que j'utilise.

Du coup il faut un peu bricoler pour faire tenir.



Par contre pour les figurines finies, je suis obligé d'acheter un épaisseur moindre, même si ça risque de tenir moins bien.

Et à part ça les sont nombreuses, comme par exemple faire tenir des l'éléments de décors ensemble, genre les couloirs d'une asile psychiatrique ...


3 commentaires:

  1. J'espère que tes aimants vont bien tenir sur les socles.

    Sinon, connais-tu la méthode Gloranthan Army pour le collage d'aimants ?

    RépondreSupprimer
  2. ah non, éclaire moi de la lumière du général de la Goranthan army ...
    J'avoue avoir du mal à les faire tenir. :-/

    RépondreSupprimer
  3. Colonel seulement.

    Faut que je fasse un billet dessus. Le général nous a montré ça la nuit avant de partir pour Salute et a oublié d'en parler depuis.

    RépondreSupprimer