lundi 11 mai 2009

retour au LPL

Je prépare depuis plusieurs jour un billet sur ma régression à moi (à l'instar de Walktapus et Siaba). Mais une chose en entrainant une autre, je pas eu le temps (ou oublié) de faire les photos, donc ça sera pour la prochaine fois.

Lead Painter League
Le Lead Adventure Forum a réouvert ses portes vendredi. Je ne donnerai pas ici mon avis sur ces providers qui coupent les vannes pour cause de trop de trafic sur le forum, on croit rêver. x-(

Bref le concours a repris ce matin avec le tour trois, qui s'annonce tout aussi difficile que la tour 2 pour moi, mon adversaire présente une série de haut niveau.

De mon côté je présente des miliciens du Kansas période 1850 - 1860:


comme d'hab le match est ici: http://www.lead-adventure.de/index.php?topic=10907.0

Bon aut'chose que le LPL ?
Ben en fait non, ce w/e fut très productif mais pour le tour 4 du LPL et pour un autre projet dont je ne peut absolument rien dire car il doit rester secret jusqu'au bout ... pour une seule personne seulement. Bref du coup aucune photo. Juste cette tentative de mettre un space marine sur du liège gravé, je sais pas trop quoi en penser, ni comment le peindre en fait ?



Par contre je peux confesser publiquement avoir encore échouer dans mon objectif zéro achats.
Un beau Krakaje ce dimanche sur une série de Nains Citadel'80 sur ebay, pas moins de 22.
Il y a cependant une contrepartie à cet achats, me débarrasser d'autant de Nains plastiques.
Bref l'opération sera nulle niveau marius par contre côté finances ... gasp :-/

Mais même si il n'y a pas de photos ...
je peux quand même dire que j'ai enfin fais un bond en avant dans l'application de la lasure. Mon erreur venait je pense de l'utilisation de ma peinture noire pour aérographe qui est la seule à être opaque, toutes les autres couleurs sont semi-transparentes. Bref, hier soir, j'ai fait une lasure kaki qui a très bien marché. Prochain test une marron.



Du coup, je trouve cette marque (magic Color) très bien, surtout avec la pipette intégrée qui permet que mettre juste la dose de colorant qui va bien dans la lasure.

Sinon j'ai également testé les nouvelles encres Citadel, c'est très bien, je pense que je vais acheter le gamme entière.

11 commentaires:

  1. La vendeuse du magasin où je me fournis m'a dit que la marque Magic color n'existait plus. M'aurait-elle raconté un gros mensonge pour justifier de l'arrêt de la gamme dans sa boutique?
    Sinon, la peinture est tiptop, comme d'habitude:-)
    Je file voter...

    RépondreSupprimer
  2. merci pour les commentaires sur la peinture :-)

    Pour Magic Color, j'ai acheté ça chez Rougier et Plé il y a 4 ou 5 ans, donc je peux rien dire sur l'arrêt de la gamme, désolé.

    RépondreSupprimer
  3. C'est MAL de montrer ses figurines pendant le match. Fais comme moi : je décale, donc ce soir je montre celles du précédent match.

    RépondreSupprimer
  4. Ah bon sang. Il va encore falloir aller se faire mal aux yeux et pleurer devant une trentaine de photos de figurines. Pitié les gars :)

    Sinon, entre ton adversaire ce tour ci et celui du précédent, je me demande si ce n'est pas encore photoshop qui fait la différence. A moins que ce ne soit le décor derrière ?

    Pour le rocher, un truc crayeux clair ? Blanc sur beige avec de la mousse ?

    RépondreSupprimer
  5. @ Greg: yes master

    @ Walktapus: décors, pas décors, je sais plus quoi penser ... une chose est sûre je vais me remettre à paindre les yeux. Mais pas avant en tour 6 hélas.

    RépondreSupprimer
  6. Et puis pour les photos, je pense qu'il faut éviter la plongée, comme je l'ai dit sur un autre blog.

    RépondreSupprimer
  7. wouah l'autre hé, Y pourris mon beua blog :-)

    Pour le space marine, l'idée était de montrer le socle avant tout.
    Pour l'amrée impériale, ben je sais pas, faut bien montrer les autres rangs non ?

    RépondreSupprimer
  8. J'ai voté pour toi en LPL. Les figurines de ton adversaires sont trés belles mais un gars qui connait la guerre civile du Kansas mérite mon soutien. :o)

    RépondreSupprimer
  9. j'avoue avec fierté que c'était le thème de la campagne lotow que nous avons organisé avec Walktapus en 2006 aux IPO.

    Si tout va bien, j'écris dans un prochain VV à ce sujet.

    RépondreSupprimer