jeudi 17 septembre 2009

Compte rendu partie LotOW

Sans doute mon jeu préféré, à égalité peut-être avec Man O'War.
J'ai co-organisé moultes campagnes franciliennes avec Walktapus et Laurent BTL, et je dois avouer que depuis mon exil sudiste, ne pas y jouer au moins une fois pas semaine me amnque terriblement.

Mais hier soir seconde partie en à peine plus d'une semaine, c'est coooool .

Comme mon adversaire jouait sa bande de lawmen pour la première fois, j'ai recommencé de mon côté une bande de Mountain Men. L'ancienne version avait dû constater un bête accident de refus de priorité entre son chef et une bastos de cal 45 qui passait par là.

On tire le scénar sur la table des lawmen et là ça commence mal JAILBREAK, les lawmen sont automatiquement défenseurs et moi je suis censé sortir un de mes gars de prisons avec un bande orienté corps à corps armée de pétoire à la limite de l'arquebuse.

Avec un héros en prison (donc perte d'un bon combattant et d'un fusil à bison) l'affaire s'annonce mal.


Pourtant la petite ville de Silver Creek avait l'air paisible vu de loin


Marre de me prendre des boites en ville avec mes MM, je décide de passer par l'arrière, les mauvais tireur en 1er ligne, les bons tireur en appui feu. Mais je vais difficilement progresser, mousquet contre sixgun, ça le fait pas.

Les lawmens se rabattent vers la ruelle vers où se ruent mes hommes des bois.


Au corps à corps j'ai l'avantage, mais ... mais ... mais ...


Un dinausaure c'est pas agile ... et pas étanche au plomb non plus. Le seul homme des bois qui à survécu à la salve de tir se vautre lamentablement en essayant de sauter les caisses et tombe juste aux pieds des deux vigilants. Il ne mourra que deux tour plus tard quand même.

Même si reprend l'avantage vers la fin de la partie grâce à mes multiple corps à corps et surtout à mes deux héros qui ont deux attaques chacun, j'ai perdu trop de monde durant les échanges de tirs et je fini par dérouter.

Conclusion, super partie, je m'en sort bien je n'ai qu'un seul mort, alors que les lawmen en ont deux, une sorte de victoire à la Pyrus. Tout ça m'aura redonner la pèche pour la journée LotOW que nous allons peut-être organiser à St-Laurent et pour me coller une APO pour finir certaine choses.

Suite au prochain épisode ...

2 commentaires:

  1. superbe comme d'hab!!!
    aarrrrrrrrrrrhhhhhhhh lovely!!!!!

    stephane 06

    RépondreSupprimer
  2. merci Stèph :-)

    j'espère que la journée LotOW au club va pourvoir se faire en novembre. Je vais d'ailleurs rapidement me coller une APO pour produire les éléments indispensables pour pourvoir jouer tous les scénarios ce jour là.
    (à suivre dans un prochain billet ...)

    RépondreSupprimer