jeudi 12 novembre 2009

Page de pub

Bon, comme j'ai pas grand chose à dire en ce moment, ma productivité frisant le zéro je vais parler de mes éventuels probables futurs projets et surtout d'un thème qui me tiens à cœur depuis de nombreuses années: la guerre de Crimée.

L'info m'est arrivé quasi simultanément de Walktapus et de Siaba: Great War Miniatures prépare pour 2010 une gamme sur cette période.


Dans la foulée (j'avais loupé cette niouze) un camarade de jeu me dis que Warlords sort une règle pour les conflits de 1700 à 1900: Black Powder

Bon, il convient évidement d'être prudent et d'attendre les premiers retours des joueurs anglo-saxons sur le système de jeu. Néanmoins, j'ai téléchargé la playsheet depuis leur site, j'ai l'impression qu'il y a un système de PIP. Honnêtement, aujourd'hui après être passé par DBM, Principles Of War et Fire and Fury, j'ai du mal à concevoir une règle historique de combat de masse qui ne prend pas en compte les problèmes d'activations d'unités. (que ce soit avec des points d'initiatives ou un jet d'activation).

Pour finir, je viens de recevoir le VV89, où il y a un excellant article sur le Bleeding Kansas, écrit par un illustre tsar


Mais surtout j'y ai découvert Galloping Major récente marque de 28mm pour la guerre de Sept Ans au Canada (une autre de mes périodes de prédilection).




A jouer avec This Very Ground, l'adaptation de LotHS par Stéphane Thion, ou encore Muskets & Mohawks la règle que va sortir Alex Buchel de Comitatus et dont j'entends beaucoup de bien.

5 commentaires:

  1. Blac Powder est très joli paraît-il.

    Pour beaucoup de gens ça semble être le seul critère qui compte :)

    RépondreSupprimer
  2. Sinon, en dehors des PIPs ou des jets d'activation, tu as le système des jetons, que je vais finir par faire breveter :)

    RépondreSupprimer
  3. bah j'avoue que j'aime bien quand le livre est bien illustré.

    Consenant ton système de jetons, je me porte volontaire comme beta testeur :-)

    RépondreSupprimer
  4. Le système d'activation de BP est basé sur celui de warmaster. Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée.

    RépondreSupprimer
  5. oui, c'est ce que j'ai cru comprendre.
    Un bon point pour la règle, le système de WM est simple même si il n'est pas foncièrement réaliste, par contre il engendre bien cette part d'aléatoire dans la manœuvre que 'aime bien.

    RépondreSupprimer