dimanche 22 novembre 2009

Retour aux sources

LotOW est depuis 5 ans la règle que je pratique le plus et avec le plus de plaisir.

Mais avant ça il y avait Man O'War qui reste à ce jour le jeu que j'ai le plus pratiquer et celui où je totalise le moins de victoires.

Vendredi c'est avec un réel plaisir que j'ai rejoué. Petite partie pour une reprise 650 pts (à l'époque nous jouions entre 1500 et 300 pts).

Flotte de la peste pour moi (à savoir Nurgle avec un petit allié Skaven) contre la marine impériale.

Nurgle est mon chouchou, le look des bateaux et terrible est c'est aussi le seul qui tiens la route tout seul. A mon grand regret je doit dire que les 3 autres dieux du Chaos ne sont pas aussi bien à jouer, voire certains sont quasi injouable seuls. Et comme je suis un intégriste, faire une alliance Khorne Slaanesh est interdit par ma religion: le flulffianisme.


Les écraseurs Nurgle

Les galères face aux Loups Impériaux

Le choc devait être inégal, le Loup étant le navire le plus polyvalent du jeux. Mais Man O'War reste un jeu où la chance est seul maîtresse, mes galères ont tenu suffisamment pour permettre une prise de dos de mes chers alliés Skaven, qui même si ils se sont auto détruis suite à une fâcheuse série de misfire, on fait assez de dégâts pour m'ouvrir un voie vers la victoire. A noter que c'est ma première fois que les Crache-Feux skaven font autre chose que faire rire ou pitié.

Les Craches-Feux passent par derrière


Vue d'ensemble de la partie

Au final, alors que je mener largement une série de revers de fortune conduisent au score final de tout coulé côté impériale et un seul et unique Écraseur intact côté Grande Flotte de la Peste.

A noter que lors du dernier assaut le dernier loups massacre l'équipage de mon vaisseau amiral, mais tous les marins impériaux succomberont à la peste avant la fin du tour.

Vive Nurgle !
Vivement la prochaine partie.

5 commentaires:

  1. Du MAN'O'WAR!
    Mon jeu préféré!!!!
    Cool, merci Tsar ;o)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu que Trafalger était tres typé Man O War, celui la ne te tente pas?

    RépondreSupprimer
  3. @Siaba: un jour je ferai une photo de tous mes bateaux, enfin une fois qu'ils seront réparé, il y a eu pas mal de casse durant les parties de ces dernières années.

    @Berserk: Trafalgar j'ai peur que ce soit du "bretonnien vs bretonnien" non ? La diversité des flottes est un élément fort dans MoW.
    Bon, de toute manière je suis faible et je vais sûrement l'acheter :-/

    Enfin si l'un de vous craque avant moi, vous me donnerez moi vos avis ... :-)

    RépondreSupprimer
  4. Pour de l'historique, y a de la variété dans les bateaux (et pas de magie) mais, sinon, c'est MAN o WAR.....
    Ceci dit, ça peut être bien, les flottes basées sur le vent étaient super intéressantes à jouer à MOW. Et surtout ça change des règles navales historiques bien compliquées....

    RépondreSupprimer
  5. en gros tu es en train de me pousser à acheter la règle ... pas bô ça ;-)

    RépondreSupprimer