mardi 2 octobre 2012

Reboot


Grand silence ... deux mois ... j'avais jamais fait autant de mémoire.

Deux raisons à cela: tout d'abord le  break estival qui devient maintenant une tradition depuis 2009, c'est salutaire, surtout que j'ai pas beaucoup de motivation extérieure, club ou communauté, il faut bien un moment se ressourcer.

Ensuite, à l'inverse de la figus dans la région, la communauté des rôlistes est grande et active. Depuis mon jump à Gémenos et le démarrage de la campagne de Tiers Age à peu près au même moment, 50% de mon activité ludique c'est tourné vers le JdR. En quelques moi j'ai démarré 4 parties en parallèles à savoir: Tiers Age, Savage Worlds (deux parties en même temps) et Conan.

J'ai le plaisir de rejouer avec les grands anciens du début des années 90, un clin d'oeil à Wil et Alf en passant... 

Je vais pas n'étaler plus longtemps sur le JdR, j'ai pas grand chose à apporter pour le moment, je suis en phase de reboot. Je prévois mon retour en MJ en 2013 (sans doute avec Mississippi).

Rebot de la figuine
Mais il reste encore 50% de nom temps dédié à la figurine. Bien qu'il fut exempt de peinture, l'été a tout de même été propice au jeu. A délà du partie de WFB8 et d'un démo de 1919 End Of A World (un truc que j'essais d'écrire depuis quelques années, j'en parlais une prochaine fois) j'ai surtout joué deux parties de Hail Caesar contre Rascal.

Nous avons commis pas mal d'erreurs sur ces deux parties, mais l'aspect très positif est que nous nous sommes bien améliorer d'une partie sur l'autre. Par contre pour HC en 15mm joué à 1/3 des distances de la version 28mm (soit avec plus ou moins les déplacement DBM) est une erreur, le jeu est trop lent. Après en avoir discuter avec le Saint Père, le club Pontifical joue à 2/3 des distances de HC 28mm. Ce sera donc l'objet de notre prochain test planifié en novembre.

Après une sorte de smash-test en janvier où les indiens tentaient assez mal en plaine face aux légionnaires en tortue, nous avons scénarisé les deux parties de cet été, pour mettre les romains en difficulté et comprendre les points fort des indiens ... et au risque d'enfoncer un porte ouverte, nous avons trouvé, ce sont les éléphants!!  Ça ne se percutait pas à la lecture, mais HC rend très bien la puissance de cet animal sur le champs de bataille. Mais également ses défauts, si l'éléphant panique après un test de moral il est perdu.

Pour quand mettre une tite images, ci-dessous deux photos de la dernière partie piquée sur le blog de mon adversaire: http://rascal1er.blogspot.fr/2012/09/one-more-hail-caesar-game-in-2012.html







Small English Version
Great slience due to my now traditionnal summer paitning break.
During this time I went back to rôle playing game and I tested twice Hail Caesar with 15mm DBM armies.

7 commentaires:

  1. A le retour, cela fait plaisir de relire quelques lignes ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une commentaire dès le 1er billet, cool ça fait plaisir et ça motive :-)

      Supprimer
  2. Avec ce coup de pub la fréquentation de mes pages a connu un sacré pic de visite !
    Il va falloir que je corrige mes fôtes d'orthographe.

    Thanks !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et surtout maintenant il va falloir publier plus souvent ;-)

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Si ton rythme "rôlistique" continue à augmenter à vitesse grand V, tu vas même diversifier ton blog!

    Moi aussi content de t'attirer vers le coté obscur de SaWo et puis je n'ai pas encore sorti de "joker" à l'initiative et de faire des "raises" au jet de dés!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, oui possible
      mais bon je suis pas sûr d'avoir autant de chose à dire sur le JdR que sur les Figus dans un blog ... enfin on verra bien :-)

      Supprimer