samedi 13 octobre 2012

Retour à la base blanche


Retour à aux guerres du Canada. Même si la règle n'est toujours pas fixée, nous avons prévu un nouveau test de Mousquet et Tomahawk en novembre.

Donc comme à chaque fois (enfin en théorie) j'essaie d'avancer un peu la peinture du le thème prochainement joué. Après l'unité de Compagnie Franche de la Marine, je démarre une unité de douze indiens, avec peintures de guerre et tout et tout.

L’exercice est assez difficile en soit, mais là en plus les figurines Blue Moon me déçoivent vraiment. Je suis du genre à d'abord mettre mes compétences de peintre en doute avant toutes autre choses. Mais là je vois bien qu'on peut pas bien peindre une figurine mal gravée. Snif, les français étaient pas géniaux mais je les aimais bien. là par contre c'est vraiment moche.

Malgré  ça, je les ai donc je les peints et comme je tend à peindre de plus en plus à l'encrage GW pour les ombrages, j'ai décidé de revenir à la base blanche pour pallier à l'effet peu couvrant de certaines couleur Prince August.




Au moment où j'écris ces lignes la peinture a pas mal avancé, mais je doit dire que pour du tabletop la base blanche ralentie un peu la production Pour m'en convaincre je pense que je vais produire les six indiens suivant en base noire, je déciderai ensuite.


Small English Version
My first indians for the French And Indian War. I am very disappointed by the low quality of this minis from Blue Moon miniatures while french were not too badly.


For this one, I'm trying to come back to white undercoat ... but at present, I am not convinced.

6 commentaires:

  1. Essaye le compromis: base blanche avec passage de DEVLAN MUD.....le meilleur des deux mondes ;o)

    Hum...
    Du sous couchage en blanc.....des 28mm...
    Qui êtes vous ?
    Qu'avez vous fait du VRAI Tsar ?

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, je sous-couche en blanc puis je passe un lavis Terre d'Ombre brûlée. Cela à l'avantage de réaliser les ombres après application de la couleur de base. Il ne me reste ensuite plus qu'à éclaicir (généralement avec un brossage).

    RépondreSupprimer
  3. Perso je base en gris, une base normalement pour aérographe que je passe au pinceau, c'est nickel. Allez courage !

    RépondreSupprimer
  4. @Siaba et el frances: je suis pas sûr de comprendre, vous pouvez m'en dire plus sur la technique ?

    @moipasfou: le gris pourquoi ? peintures peu couvrantes ? désaturations des couleurs ?

    RépondreSupprimer
  5. Ben entre ta sous-couche et tes aplats, tu passes un lavis sur la fig. Ca entre dans les creux et ça fait un minimum d'ombrage sur ta fig.

    RépondreSupprimer
  6. ok, j'avais imaginé autre chose, ça je fais déjà
    et ça marche tout aussi bien avec une base noire.

    RépondreSupprimer