dimanche 28 octobre 2012

Table Ronde 2012-Est (samedi)

Le week-end du 20 21 octobre s'est tenu la première convention des ogra du GRAAL.

Chaque année au Festival International de Jeux, on a de moins en moins le temps de prendre le temps. Nous avons donc décidé de nous retrouver une ou deux fois par an juste pour JOUER.

Le principes est simple: pas d'organisation, on vient on propose du rôle, du plateau ou de la figurine et on joue

Pour cette première édition, nous avons été hébergé par le CCL (Roquebrune-Cap Martin), la plus orientale des asso du GRAAL.

Première session du samedi 
Greg nous a proposé un playtest que son JdR. Comme il sera bientôt édité, je n'ai le droit que ne révéler absolument rien ni sur le système ni sur l'univers. Je peux juste dire deux les deux sont extrêmement liées, on est loin d'un système générique, un très bonne chose à mon sens. je pense que je peux aussi dire que c'est un jeu non conventionnel qui ouvre de nouvelles perspectives dans la façon de jouer. J'ai complètement craqué sur ce jeu mais (au delà du fait que Greg est mon pote) c'est tout à fait le style de jeu décalé de j'aime. (clin d'oeil à ceux qui m'ont eu en MJ dans les contrées du rêves).



 
Melchior lui aussi proposait son jeu présenté au concours des Demiurges en herbes: Sculpteurs de mots. Pas eu le temps d'y jouer mais j'espère testé très prochainement.

Il y a eu pas mal de parties de jeux de plateau qui se sont succédées ce w/e. Mais comme j'ai été à chaque fois joueur ou MJ j'ai pas trop eu l'occasion de tourner dans le salles... snif

"Petite" pause pour l'AG
Honnêtement je pensais pas que l'AG durerait aussi longtemps. Les gens présent étaient vraiment motivés, des vrais questions ont été posées, ce fut très constructifs.
Petit coucou rapide d'Akae pendant l'AG, ça a fait super plaisir :-)




la preuve que cet homme était parti nous, rare sont ceux qui y croit, même dans ceux qui étaient présent


Pendant ce temps Greg nous a préparé le tournoi PATATASTEAK inter-GRAAL. Gagné haut la main pas Jé, notre président sortant. Sa victoire n'est nullement dû au fait qu'il était qualité d'office pour la finale ;-)



Avant de reprendre, la bouffe ! à l'image d'un samedi soir du FIJ.



Deuxième session du samedi 
Je rempile pour une seconde partie du JdR de Greg, avec Jé, mais surtout Fabien et Thomas nos Istréens (la frontière ouest du GRAAL).




 Dans les autres salles c'est plateau, jdr et une partie d'Apocalypse à 10 000 points. (ça finira très tard dans la nuit)










Small English Version
Games convention for the staff of the Festival International des jeux of Cannes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire