vendredi 8 janvier 2010

Des Naiarbres

Booster par le billet de Chien Sauvage et aussi par ma partie de whfb ce soir (où je joue des Nains) j'ai mis un coup de collier pour finir les trois premier éléments de ma forêt de sapin pour le 28mm

Au départ je voulais présenter un tuto, mais comme je suis un boulet j'ai tout simplement oublié de prendre des photos intermédiaires. (sisi)

Je ferais ça pour la prochaine série, promis.
Pour le moment je vous livre la recette:
  • le sol est fait en copeaux d'écorce de pain
  • pour noyer les rocher dans la terre j'ai passer de la colle à carrelage mélangé à du sable.
  • les parties qui n'ont pas reçu d'enduit sont peinte en gris-marron (brossé jusqu'au blanc)
  • l'enduit est peint en terre de sienne + ombre brûlée (brossé jusqu'au beige)
  • les sapins sont de chez Ziterdes, j'ai changé les troncs qui proviennent de bâton à ronger pour les hamsters.
  • le petit plus c'est que les sapins sont amovibles, plus simple pour stocker.
Voilou, avec un peu d'herbe statique ça rend bien.
plus de photos la prochaine fois.

9 commentaires:

  1. de l'ecorce de PAIN ^^
    +
    des batons a ronger pour les hamster...
    =
    cela risque d'attirer les petits oiseaux, les hamster et au final les gros matoux ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tu crois pas si bien dire, j'ai eu un chat qui bouffait mes arbres à Epic. Très compliqué à gérer quand les parties duraient plusieurs mois et que donc l'aire de jeux restait installée en permanence ...

    RépondreSupprimer
  3. Beau travail, en effet.
    J'espère que t'oublieras pas de prendre des photos de ta partie de WHFB ;o)

    RépondreSupprimer
  4. @Feodalfig: merci :-)

    @Siaba: quelle partie ?
    il n'y a jamais eu partie !
    d'ailleurs je n'ai jamais jouer à WHFB !
    et 2010 sera l'année du Snotling !
    (plus de détail dans un futur billet)
    ;-p

    RépondreSupprimer
  5. Tes nains ont été battus par des snotlings !?!
    Oh pinaise, t'es la honte du Throng....
    Il te reste plus qu'à te teindre les cheveux et la barbe en orange, mon ami....

    RépondreSupprimer
  6. Non, par des rats, c'est pareil.
    Le pire c'est que mes nains ont été battus au corps à corps, même pas à la magie.
    (bon, ok, les ratlings et autre lance-feux ont un peu aidé)

    Mais je suis fier d'une chose (même si ça a conduit l'armée au désastre) j'avais toutes mes unités de corps à corps en milieu de table à la fin du 1er tour :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ca sent la Rune de Strollaz.
    Il va falloir que tu achètes un très gros livre des rancunes !!!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai été plus fourbe encore, comme la Rune de Strollaz peut pas embarquer toute l'armée, il y avait une paire d'unité de Ranger (grâce à J.Bugman) planquée dans des bâtiments posés sur la ligne médiane.

    Ça doit être terrible contre armée qui tire :-(

    RépondreSupprimer