Pour commencer je découvre le concept de Jeux de Cartes Évolutifs (et non plus "à collectionner"). Fini l'achat de paquets où on ne sait pas ce qu'il y a dedans ... mais cette nouvelle mouture à sont effet pervers elle aussi, si on veut certaine carte plusieurs fois il faut acheter plusieurs paquets ... ahhhh le marketing ! Au final le concept de rareté est toujours présent.
Les cartes sont jolies, les illustrations sont des dessins plus que connu issue de GW, rien à dire non plus sur le degin des cartes, bref un produit très agréable à regarder.
Côté jeu (c'est quand même l'essentiel) par grand chose à redire par rapport à ce qu'on peut attendre. C'est un Magic-like avec ces créatures, ces boosts et ces effets immédiats.
Niveau combat les créatures ont une valeur d'attaque et une valeur de défense, le but étant de passer les défense de l'adversaire pour taper, non pas sur ma joueur comme à Magic, mais sur la capitale représentée par 3 zones de 8 points de vie. Le premier joueur faire tomber de zones adverse à 0 pv gagne la partie.
Côté original (et fluff) il y a un coût d'invocation représenté par deux aspects les ressources et l'icône de loyauté. Les ressources, c'est comme les manas de Magic ça se génère pour le tour. Les icônes de loyauté sont produites par les cartes en jeux (d'une même nation). Exemple un roi nain (et oui j'ai joué les nains, obligé cette année non ?) tombe pour 6 ressources et 6 icônes. Il doit donc y avoir 6 cartes naines (surtout des unités) sur table pour qu'il arrive, je trouve ça fluff le roi des nains ne va par sortir tout seul ...
Autre côté original: la capitale, divisée en trois zone de 8 pv (champs de bataille, royaume, quête).
Premier effet kisscool: il faut défendre les trois zone et un unité ne peut quasiment pas changer de zone (sauf règles spé)
Deuxième effet kisscool: chaque zone à un effet spécial:
- chaque carte déployée sur le royaume génère une ressources supplémentaire
- chaque carte déployée sur la quête permet de piocher une carte supplémentaire
- Seule les unités déployée du le champs de bataille peuvent attaquer n'importe quelle zone de la capitale ennemie.
Pour finir une 'tite photos de la table.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire