lundi 12 avril 2010

Bientôt Salute


Aller à Salute pour un figurinolisque c'est un peu comme aller au salon de l'Œnologie pour un alcoolique. Donc je vais éviter les déclarations futiles du genre: "je n'y vais que pour le plaisir des yeux". Soyons réaliste, je vais à Salute et donc je vais revenir avec du matos. Reste maintenant à limiter les dégâts. En fait ce billet et une sorte d'auto-thérapie pour essayer de prendre conscience de mon addiction. Je vais dresser la liste de ce que je veux acheter et tenter de me prouver que je dois ou ne doit pas kraker sur tout.

Donc je fais le point sur les sujets et thèmes courants qui mériteraient un krakaje, en gros des sujets qui sont sur une voie de garage parce que je n'ai simplement qu'un seul camp.

Après brève réflexion il en ressort:
  • Des Anglais pour les guerres du Canada (joué avec This Very Ground)
  • Des gardes du cardinal pour Un pour Tous du Sgt Perry (seul variante à ne pas être une hérésie à mes yeux)
  • Une seconde flotte pour Trafalgar (oui, j'en ai pas encore parlé, mais j'ai Trafalgar de WH, comme c'est un Man o'War like j'ai aucun remord à la posséder)
  • Des squelettes de chez Mantic pour l'ATZ version années 20.
Voilà, 4 sujets bien différent, tous ça va faire explosé les marius et évidement tout ça ne sera en acune façon peint en 2010 et comme pour 2011 je projette de plus en plus sérieusement une GAPOOY Alamo, il faut que je pondère judicieusement mes achats.

Pour Trafalgar, je viens de voir de Langton ne sera pas à Salute, je me rabattais bien sur Peter Pig mais en fin de compte c'est moins beau et pas moins cher. Bref je ferais un commande sur le net après avoir lu la règle en détail.

Quant aux trois autre il va me falloir en supprimer au moins un ou deux et repoussé à 2011. Reste à choisir lesquels et la c'est corneillien les trois me font terriblement envie, je m'aperçois avec déception que le fait d'avoir écris ce billet me m'a aider en rien à faire mon choix.

snif ... dur le figurinolisme ...

17 commentaires:

  1. Je vais te conseiller par un raisonnement psilétien.

    La guerre du Canada, tout le monde en fait, et c'est d'un baaaanal, donc non :)

    Trafalgar, c'est moins bien que Man O War de toutes façons. Pour jouer historique, y a sûrement mieux (et moins joli à fauilleter).

    Les gardes du cardinal, yes. Pas beaucoup de figs en plus, mais as-tu le décor ?

    Les squelettes années 20, ça au moins c'est original. Je vote pour eux :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne analyse.

    Seul soucis, je suis fan de Canada depuis que je joue au figos, jamais finie une armée du simple fait que j'avais pas d'adversaire à l'époque. Mais comme c'est le sujet qui est le plus mariusphage je pense en effet que c'est celui qui va être sacrifié.

    Garde du Cardinal, oui, une boite suffira, les décors sont commun avec warhammer, ça avance donc petit à petit.

    Pour les squelettes je n'attendais qu'un feu vert .... merci :-)

    Maintenant le sujet polémique ;-p
    Pour Trafalgar je suis pas d'accord. Nos amis Bacliens l'ont testé et confirment que c'est un subtil mélange entre Man O'War et Battlefleet Gothic, deux excellant jeux de GW (sisi il y en a ... tout les "petits" jeux GW sont fabuleux). On a bien vu ce qu'a donné LotoW qui est le dernier rejeton de la famille Mordhiem/Nécromunda/SdA. Perso je suis toujours aussi fan après 5 ans, même si l'évangélisation du sud est un échec complet.
    Pour Trafalgar j'ai la même impression et comme ça été confirmé par Laurent BTL, je vais avoir du mal à faire de l'"anti-jolie-livre-de-chez-GW/WH" primaire.

    "il faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain"

    (bon, je vais encore une fois me faire excommunier moi)

    RépondreSupprimer
  3. Moi, perso, de mon avis, je t'aurai dis de garder Guerre du Canada (Mes hurons vont être tout seuls sinon...) et Trafalgar (Battlefleet gothic et Manowar, tu as dis les deux mots magiques) et c'est uniquement parceque ces jeux me tentent !!! Seigneur, n'oublie pas l'un de tes rares disciples sudistes :)

    RépondreSupprimer
  4. Tu veux dire "mon seul disciple" non j'exagère un peu, vous être au moins 6 ... enfin on est loin des douze de mon concurrent d'il a y 2000 ans.

    Enfin au moins je risque pas la crucifixion :-)

    RépondreSupprimer
  5. à l'image d'Henri VIII je vais créer une branche dissidente de l'Eglise Interrgolistique.

    ;-p

    RépondreSupprimer
  6. Mon avis à moi, c'est que vu le prix du voyage, si c'est pour revenir les mains vides, autant rester à la maison et regarder les images de la manif sur internet.
    Donc, je vote pour la totalité de la liste, sauf trafalgar parce que je n'aime pas les figurines de petits bateaux, un truc pour les gamins;-)
    Et puis ça libère une place pour un vrai krakage, oui, ce truc auquel tu n'as pas pensé et que tu ne pourras pas quitter des yeux une fois que tu l'aura découvert sur place!

    RépondreSupprimer
  7. oui, je crains terriblement cet aspect.
    Chaque année j'achète un truc comme ça ....

    Pas bien !

    Quoique que maintenant il y a toujours l'excuse que ça servira au Drachenland ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Ah tu vois ! Taz a du goût lui. Pas les petits bateaux :)

    RépondreSupprimer
  9. J'étais comme vous, avant de connaitre Man O'War

    RépondreSupprimer
  10. Puisqu'il est excommunié, je peux le brûler ?!!

    Désolé, Tsar, rien de personnel....c'est le boulot...

    RépondreSupprimer
  11. Oui vive la drachenland, le pays où on peut acheter toutes les figurines et leur trouver une utilité!
    Sinon, Man O'war, je connais, n'est-ce pas ce groupe de métal très viril qui vendait des strings en cuir à son effigie à ses fans?
    OU alors je confonds peut être avec un petit jeu sympa de chez GW, je ne sais plus...

    RépondreSupprimer
  12. je sais pas, je suis fan des deux (désolé)
    :-p

    "Black Wind, Fire, and Steeeeeeeeeeeeeeeeeeeeel"

    RépondreSupprimer
  13. @Siaba: m'approche pas, sinon je crame toutes mes Citadel 80's !

    RépondreSupprimer
  14. Non, seulement si Siaba s'approche avec une torche.

    Faut pas déconner quand même :-p

    RépondreSupprimer
  15. J'ai pu essayer Un pour Tous à JTI et j'ai bien envie d'y rejouer. Comme je n'ai pas encore de figs, je pourrais me charger d'acheter/peindre/jouer les gardes du cardinal.
    Il y a d'autres options que ceux de Brigade Games? Parce que si je passe une commande chez eux, je sens que je vais faire fondre ma CB...

    RépondreSupprimer