L'avantage de jouer une armée non peinte (bien que ce soit hérétique) c'est que ça fait avancer la peinture. Sauf que parfois on démarre la peinture avant de jouer le bestiaux et on découvre trop tard qu'il est complètement anecdotique sur un champs de bataille.
C'est le cas du canon à flamme nains à Battle. La pièce est superbe mais en terme de jeu la portée est trop courte, les touches sous gabarit trop aléatoires et le coût (en points et en slots) trop important.
Je suis loin d'être le joueur optimisateur fou, même si j'ai eu une période DBMiste à outrance, j'ai toujours voulu jouer des armées de coeur telle qu'elles me plaisaient. De la viennent sans doute une partie de l'explication quant à mes très faible résultat à ce jeu. A Battle c'est un peu pareil, je joue avant tout ce que j'aime, j'essaie de monter une armée intelligente mais fun. Le canon à flamme, ben c'est que fun en fait
J'ai quand même beaucoup apprécier le peindre et comme la règle et les livres d'armées sont en perpétuels changement j'ai bonne espoir qu'il soit remis au goût du jour dans une prochaine version.
Me semblais qu'en tournoi j'en avais vu quelques un et il m'avait semblé tout sauf anecdotique a vrai dire =)
RépondreSupprimerAprès il est tout à fait possible que je le joue à l'envers. (c'est même certain)
RépondreSupprimermais si c'est le cas, pour ma défense je dirais que je refuse de jouer le nains en "fond de table". Gagner une partie en ne bougeant aucune figurine à part le Gyro (sisi, j'ai subi) je vois vraiment pas l'intérêt de jouer. Du coup mon plan est souvent agressif. Et dans un tel dispositif une arme qui tire entre 12 et 22" ...
Bon, maintenant si la rumeur se confirme et que le "4+" de toucher pour présence partielle sous le gabarit disparait l'affaire sera tout autre. (à mon avis)
Très belle pièce en tout cas. J'ai pas d'armée battle, donc je connais pas le canon à flamme ou autre.
RépondreSupprimerHan ! Mais comment il justifie ses défaites ! Sinon jolie peinture... comme d'hab quoi :)
RépondreSupprimerah oui c'est vrai, c'est sur toi la dernière sortie du Canon à Flamme.
RépondreSupprimerProchaine fois tu tâtera du Canon Orgue :-p
Le canon orgue, c'est bien mieux.
RépondreSupprimerEn même temps, est ce que le problème ne viendrait pas de ta légendaire chance aux dés ?
Toi, tu commences à trop bien me connaître, ça fait peur.
RépondreSupprimerTu as quand même le plaisir de sortir des pièces que peu possèdent, surtout en tournoi. Pour ma part, ça fait bien longtemps que j'ai perdu tout intérêt dans les règles de Warhammer Battle ou Warhammer 40000
RépondreSupprimerC'est vrai, il est même arrivé à mon adversaire de la première heure de s'entendre dire en tournoi: "tes figurines c'est pas des GW", ou alors "un technomage c'est pas ça".
RépondreSupprimerMon pote lui montre alors la petit barre entre les pieds où il est noté le type de figos et la date.
Et là il s'entend dire par son adversaire: "j'étais pas né" !
Fabuleux non ?
Quant à prendre plaisir à WFB ou W40k, comme je le disais dans un billet précèdent, il s'agit de jeux auquel je joue depuis presque 25 ans et avec les mêmes personnes, ça met une autre dimension au parties.