vendredi 30 avril 2010

Overseas

Il y a maintenant de nombreuses années que j'ai perdue toute forme de passion pour le Napo. Malgré tout un certain regain d'intérêt est apparu lors du FIJ avec la découverte de Tactique. Même si MrGreen a su me convaincre (il va encore dire qu'il n'y a pas grande gloire à me convaincre) sur l'intérêt de jouer la période révolutionnaire plutôt de l'empire, je penche toujours vers une armées Waterloo pour les raisons exprimées il y quelques temps.

Un second regain d'intérêt est apparu dans l'avion vers Salute tandis que je feuilletais un Wargame Illustraded je suis tombé sur une pub de Trent Miniature et de ses troupes britanniques dans les Caraïbes période fin XVIIIe début XIXe.

Pas beaucoup de références pour le moment, mais la gamme n'en est qu'à ses débuts.


Aussitôt rentré chez moi, j'ai dépoussiéré les deux Osprey sur le sujet.



De quoi jouer du Napo en escarmouche avec des uniformes délirants. Si je n'étais pas président de la ligue anti variante, je dirais que ça pourrait très se jouer à LotOW cette affaire.

A noter, concernant Trent Miniature, qu'il ont aussi une gamme pour jouer les insurgées Irlandais et la légion Lombardie.

4 commentaires:

  1. Hello,

    Je ne connaissais pas la gamme Trent. Bien envie d'essayer avec les règles napo de Ganesha "SBH" games.

    Benoit

    RépondreSupprimer
  2. Ben si tu fais les commentaires à ma place maintenant :mrgreen:

    Stéphane

    RépondreSupprimer
  3. La gamme est limitée pour le moment, où alors il faut voir ce qu'il y a dans d'autres marques. Globalement il faut des gens en chapeaux.

    RépondreSupprimer
  4. @cité-en-jeux: reconnait que là c'est original pour du napo, en plus le français n'est pas une lumière dans ses régions.

    RépondreSupprimer